Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique pour du home studio ... mobile ..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acoustique pour du home studio ... mobile ..

Bonjour !

Depuis quelques temps, j'enregistre des bandes sons de petits courts métrages. C'est d'ailleurs un peu grâce à ce forum que j'en suis arrivé la... Enfin bref !

Le son qu'on obtiens est vraiment propre, plutôt exploitable et sonne relativement bien. En général, les micros utilisés sont des Neumann km 184, kms 105, audio technica at jeneCpluscombien, fast track ultra 8R et imac I7.

 

Le problème, c'est qu'on enregistre jamais au même endroit. C'est toujours du home studio, et donc pas forcément dans les meilleurs conditions acoustiques.

Et je pense que pour améliorer notre son, avant de vouloir changer de carte son, il faudrait privilégier l'acoustique. Le soucis étant, comme je vous l'ai dit, qu'on a pas de studio fixe.

Donc ma question serait la suivante : Quels matériaux pourrions nous choisis d'après vous pour installer notre home studio quand nous allons enregistrer.

Pas forcément besoin de grands espaces, mis à part peut être pour le kit de batterie, de taille assez basique ( on enregistre pas encore Mike portnoy ... ).

 

Excellente journée à tous !

2

Se fabriquer des panneaux amovible a partir de mousse type auralex, afin de limier les reflexion d'ambiance qui viennent polluer l'enregistrement, me parait peut etre une solution pratique, et assez propre.

 

 

3

Merci :)

Et pour le sol, je privilégie quoi ? Moquette ou parquet ?

4

Je pense (je ne suis pas expert hein^^) que ça dépend surtout du plafond ( type,hauteur) grosso merdo s'il est bas et reflechissant gros tapis, s'il est haut et assez mat parquet plutot