Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 19:04:48Sampler une vocal, un instrument...
Bonjour à tous, j'aimerai savoir par quel moyen je pourrais sampler une voix dans un morceau sans le reste des pistes autour, vraiment que la voix, ou encore instrument...
Ps : ça fait très peu de temps que je suis dans le MAO
cependant, je dispose de Cubase 5, c'est peut-être possible de le faire avec ?
Si tu veux que la voix d'un morceau, il te faut d'autre élément de la chanson comme l'instrumental. Dans ce cas la il faut que tu inverse la phase de l'instrumental sur une piste dans cubase. Tu n'auras ensuite plus que la voix qui ressortira du master. Sinon a tester le dernier melodyne de chez celemony.
0
pkc6
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/12/2010 à 21:44:44
Comment j'inverse la phase de l'instru sur une piste de cubase ?
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/12/2010 à 02:56:05
attention résultat dégueux en perspective faut prévenir quand meme ^^
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 24/12/2010 à 03:08:27
Citation de : farfel
attention résultat dégueux en perspective faut prévenir quand meme ^^
Effectivement c'est assez rare qu'on optien de bon résultat ! Pour cause que la voie se mélange au fréquence de l'instru !
0
www.wsproaudio.com
pkc6
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 24/12/2010 à 14:30:07
Il y a forcément des solutions qui donnent bien non ?
0
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/12/2010 à 14:49:11
Citation de : pkc6
Il y a forcément des solutions qui donnent bien non ?
Choper la version accapella
0
pkc6
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 24/12/2010 à 15:03:34
merci de cette réponse très pertinente haha !
Non sérieux, apparemment, il existerai des logiciels capables de bidouiller les fréquences d'un morceaux afin de prendre que ce qui nous intéresse dessus, on m'en a parlé vaguement mais je ne me souviens plus du nom de ce logiciel...
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 24/12/2010 à 15:09:54
C'est comme vouloir retirer le bleu et le jaune du vert ton histoire, j'ai eu télécharger quelques acap, mais y'a toujours du bruit, finalement c'est tres genant, et ton accapella perd son "corps", lorsque ensuite tu veux traiter ce bruit
pas de solution miracle désolé
un petit bémol tout de fois ( j'eu récuperer un ou deux truc tres bien fait, mais ça devait etre fait par un gars qui a beaucoup de temps, des compétence, et sur des instru adapté)