Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler une vocal, un instrument...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler une vocal, un instrument...

Bonjour à tous, j'aimerai savoir par quel moyen je pourrais sampler une voix dans un morceau sans le reste des pistes autour, vraiment que la voix, ou encore instrument...

Ps : ça fait très peu de temps que je suis dans le MAO

cependant, je dispose de Cubase 5, c'est peut-être possible de le faire avec ?

merci d'avance PKC6 icon_wink.gif

2

Si tu veux que la voix d'un morceau, il te faut d'autre élément de la chanson comme l'instrumental. Dans ce cas la il faut que tu inverse la phase de l'instrumental sur une piste dans cubase. Tu n'auras ensuite plus que la voix qui ressortira du master. Sinon a tester le dernier melodyne de chez celemony.

3

Comment j'inverse la phase de l'instru sur une piste de cubase ?

4

attention résultat dégueux en perspective faut prévenir quand meme ^^

 

 

5

Citation de : farfel

attention résultat dégueux en perspective faut prévenir quand meme ^^

 Effectivement c'est assez rare qu'on optien de bon résultat ! Pour cause que la voie se mélange au fréquence de l'instru !

www.wsproaudio.com

6

Il y a forcément des solutions qui donnent bien non ? mrgreen

7

Citation de : pkc6

Il y a forcément des solutions qui donnent bien non ? mrgreen

Choper la version accapella mrgreen

8

merci de cette réponse très pertinente haha !

 

Non sérieux, apparemment, il existerai des logiciels capables de bidouiller les fréquences d'un morceaux afin de prendre que ce qui nous intéresse dessus, on m'en a parlé vaguement mais je ne me souviens plus du nom de ce logiciel...

9

C'est comme vouloir retirer le bleu et le jaune du vert ton histoire, j'ai eu télécharger quelques acap, mais y'a toujours du bruit, finalement c'est tres genant, et ton accapella perd son "corps", lorsque ensuite tu veux traiter ce bruit

 

pas de solution miracle désolé

 

un petit bémol tout de fois ( j'eu récuperer un ou deux truc tres bien fait, mais ça devait etre fait par un gars qui a beaucoup de temps, des compétence, et sur des instru adapté)

 

 

10

et pour les instruments c'est pareil ?