Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur système d'exploitation pour enregistrer ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur système d'exploitation pour enregistrer ?

Bonjour,

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable (carte mere MSI FX600, Intel Core I5, 4Gb ram...), je souhaiterai m'en servir à la fois pour de la bureautique, mais aussi pour des enregistrements. Je voulais donc installer deux système d'exploitation (dual boot) pour pouvoir naviguer entre windows 7 et un autre système pour enregistrer.

Alors voilà ma question: d'abord, est-ce que ca vaut le coup ? Ca ne va pas être trop lourd pour le PC un dual boot ? (Réparti sur un DD de 500Go). Et si non, quel deuxieme système d'exploitation choisir (Mac OS, Ubuntu )... ?

Merci pour vos réponses rapides et compétentes ! icon_biggrin.gif

2

Windows7 fonctionne bien...pourquoi vouloir ajouter un autre système d'exploitation?

3

Bah j'ai souvent entendu dire que windows était pas forcément super bien pour ca, il mangeait déjà beaucoup de config etc... Alors bon ?

4

Des tas de studio pros bossent avec Windows, tu crois qu'ils le feraient si cela merdait en grand?

5
Pareil que rroland. Pourquoi utiliser un autre système d'exploitation.

Windows 7 parait bien plus stable que son prédécesseur. Et tu as une config suffisament sérieuse.
Utiliser un autre système que Windows sur un PC pour de la musique me parait aventureux.
Pour utiliser MacOS, il faut un Mac (à la fois pour des questions légales que de stabilité et de facilité). Linux (Ubuntu) n'est pas suffisamment mature pour un usage sérieux en MAO. Bidouiller, OK, mais ensuite...

Le Dual Boot ne sera pas trop lourd : ça n'alourdi en rien l'usage. Tu auras juste le choix de charger l'un ou l'autre système d'exploitation au démarrage.
Si tu veilles à ne pas trop installer de "machins additionels", que tu prends un anti-virus pas trop gourmand, et que tu n'installes pas des jeux à tour de bras, je pense que tu peux te contenter d'un simple boot.

Donc, fais simple et reste sous Windows 7.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

Merci pour cette clarté et cette précision, let's go for 7 !!  icon_smile.gif