Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microphone de mesure pour fuzz measure

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion microphone de mesure pour fuzz measure

Bonjour à tous,

mon home studio est opérationnel depuis quelques semaines, et je souhaiterais faire des mesures (avec le logiciel fuzz measure) pour voir un peu ce que j'ai comme modes dans ma pièce, optimiser le traitement acoustique et le placement de mes enceintes, etc. Pour faire ces mesures, je vais avoir besoin de mes enceintes de monitoring, ma carte son, mes préamplis, le logiciel fuzz measure et un micro.

Ma question concerne le micro : il se trouve que j'ai une paire d'Earthworks Sr 25 (qui me sert en overheads), et je me demande si je peux les utiliser. Ce ne sont pas des microphones de mesure, mais ils ont une réponse plate au possible et une réponse impulsionnelle pas dégueu non plus donc je me dis que ça peut marcher. Seulement, ils sont cardios, or les micros de mesure qu'on utilise d'habitude pour ce genre de tests sont omnis. Donc question : est-ce que je m'achète un microphone de mesure omni behring à 50 euros pour faire ces mesures parce qu'il faut absolument un micro omni, ou je prends un de mes Earthworks ?

Merci de votre aide :)

Vincent

Afficher le sujet de la discussion
11
REW (équivalent Fuzzmeasure pour PC et Linux). Je dis ça parce que j'ai vu l'info. Perso, je connais pas, je suis sur Mac ;-)
http://www.hometheatershack.com/roomeq/
12

Citation de : VincentChery

 

  

L’influence de la distance des enceintes par rapport au mur derrière elles est bien plus grande que l’influence de la position du micro, sur les distances sur lesquelles j’ai fait varier ces deux paramètres. C’est assez rassurant, sinon ça voudrait dire que mon sweet spot serait minuscule.

L’interférence de l’onde directe et de l’onde réfléchie sur le mur derrière les enceintes donne lieu à un filtrage en peine très marqué.

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

13

(je n'arrive pas à écrire directement sous la citation)

 

Quelles conclusions en as-tu tiré, au sujet de l'influence du placement du placement des enceintes par rapport au mur arrière ?

Et quel te semble être le meilleur placement, avant traitement acoustique ou autre ? Près du mur, éloigné ?

 

Et du point de vue pratique, que vas-tu faire comme traitement et/ou corrections ?

 

Merci.

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros