Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quel style de musique compose tu et veux tu mixer ? tu enregistre des instru ? tu travaille avec des VSTi ?
d'ordre général : composition, arrangement, enregistrement, mixage
l'idée c'est que les effet de traitement de signaux dynamique, de spatialisation, d'équalisation etc... se gere au mix en général ( c'est moins vrai pour la musique électronique )
edit : mais un bon ingé saura utiliser, si besoin, certains effet dès l'enregistrement ( ex: lowcut etc...)
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 02:03:06 ]
meego34
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 06/01/2011 à 09:16:10
Je compose de l'électro avec les instrus de Logic et j'ai unpeu tendance à mettre les effets de suite afin d'être plus dans l'ambiance de ce que ce peux donner.
Disons que j'aimerai arriver à faire un mix acceptable pour l'envoyer au mastering par la suite. Après c'est sur c'est une question de métier. Je suis pas ingé, mais petit a petit a force ...lol
Donc pour le mix c'est mieux de convertir tout en audio ?
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/01/2011 à 12:09:27
A mon avis : ce n'est pas obligé, toutefois:
- ça te laisse plus de marge conso cpu
- ça fait un projet propre, et plus compréhensible
- l'édition audio de certaine piste, peut servir :)
edit: et ça peut te permettre de prendre un peu de recul, et d'arreter de sans cesse reoucher les paramétrage de tes instruments
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:10:14 ]
meego34
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 06/01/2011 à 12:31:31
lol carement, la je suis tenté a chaque fois d'avoir le meilleur son et je retouche sans arret le midi !
Sais tu ou je pourrais me former pour approfondir mes techniques de mix ?
Merci pour tes précieux conseils
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/01/2011 à 12:36:19
Il existe des formation vidéo chez elephorm notamment technique audionumérique en home studio, et certainement des formation sur Logic
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 06/01/2011 à 12:41:02
Tadaaaaaaaam
Farfel sait déjà quelle question je poserais au moment même ou il découvre mon entrée dans ce topic. Enfin, je la poserais pour toi, meego34:
De quel système de monitoring disposes tu? De quelles enceintes de monitoring? Vu qu'on ne peut pas mixer sans des enceintes correctes.
JxB
0
meego34
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 06/01/2011 à 12:43:09
J'ai des mackie MR5, qu'en pense tu ? Et une carte son Cakewalk UA-25EX