Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision mixage : midi / Audio et effets ...

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précision mixage : midi / Audio et effets ...

Bonjour,

Je me pose des questions:

 

Comment fait on un mix ? En ayant passé toutes les pistes midi en audio ?

A quel moment met-on les effets (reverb, echo, compresseur ou autre) ?

Car pour l'instant et pour avoir un resulat de ce que je fait, j'ai mis mes effets sur les pistes midi...

J'aimerai en savoir unpeu plus sur les étapes d'un mix, dans quel ordre faire les choses car je débute,

 

 

Merci les zicos !

2

Quel style de musique compose tu et veux tu mixer ? tu enregistre des instru ? tu travaille avec des VSTi ?

 

d'ordre général : composition, arrangement, enregistrement, mixage

 

l'idée c'est que les effet de traitement de signaux dynamique, de spatialisation, d'équalisation etc... se gere au mix en général ( c'est moins vrai pour la musique électronique )

edit : mais un bon ingé saura utiliser, si besoin, certains effet dès l'enregistrement ( ex: lowcut etc...)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 02:03:06 ]

3

Je compose de l'électro avec les instrus de Logic et j'ai unpeu tendance à mettre les effets de suite afin d'être plus dans l'ambiance de ce que ce peux donner.

Disons que j'aimerai arriver à faire un mix acceptable pour l'envoyer au mastering par la suite. Après c'est sur c'est une question de métier. Je suis pas ingé, mais petit a petit a force ...lol

Donc pour le mix c'est mieux de convertir tout en audio ?

4

A mon avis : ce n'est pas obligé, toutefois:

 

- ça te laisse plus de marge conso cpu

 

- ça fait un projet propre, et plus compréhensible

 

- l'édition  audio de certaine piste, peut servir :)

 

edit: et ça peut te permettre de prendre un peu de recul, et d'arreter de sans cesse reoucher les paramétrage de tes instruments