Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix monitoring

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix monitoring

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Je recherche des monitorings d'écoute actif de proximité aux environs de 300/350€ la paire pour mon home-studio.

J'ai beaucoup de mal a faire mon choix, ayant beaucoup de mal à imaginer la différence de son (précision) entre modèles de cette même gamme de prix.

J'ai vu que l'un des modèle le plus vendu sont les Yamhah HS80M, mais le choix reste difficile!

 

Avez vous de bonnes références icon_question.gif

Sur quels critères je dois effectuer mon choix icon_question.gif

Y a t-il un risque à regarder dans les occasions icon_question.gif

 

 

Bien à vous ! icon_wink.gif

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
11

+1 pour les HS80

Pour ce qui est d'ecouter de la musique, ça le fait aussi, elles me servent aussi pour le streaming sur le net mais je ferais pas bouger un dancefloor

La difference est là, les mp3 encodés en 128 souffrent beaucoup, le son sur youtube est à chier

Pacontre pour des CD c'est de la bombe et pour rejoindre youtou, oui, on est assez fier d'entendre un titre bien retransmit, on se fait une bonne idée de ce qu'a voulu faire l'artiste (ou l'inge son )

J'ai pu comparé mes mix entre les HS80 et des JBL LSR series, y'avait pas de quoi rougir, surtout que mes oreilles sont loin d'etre des references en mix mrgreen manque un chouya d'experience le melou

Les ADAM A5X jouent dans la meme categorie, à tester aussi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille