Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Whistle et Cornemuse

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage Whistle et Cornemuse

Bonsoir!

Bon bah voila, j'aimerais bien avoir des info concernant le mixage de la whistle, une flûte folk, et de la cornemuse.

Si vous avez des suggestion sur la compression et surtout sur l'égalisation ce serait top et utile pour tout le monde (pas d'info sur le mixage de ces instruments sur le net)

En espérant avoir créé un sujet utile :)

Lag-Jet

P.S.: Merci d'éviter de me bombarder de "essaye de faire travailler ton oreille" :D.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 19:20:53 ]

2

link ici des multi ont pourat mixer cela et te dir ce que l ont a fait.

 

La compression comme l Equalisation vont dépendre du morceau nombre d instrument etc...

3

des multi?

4

les pistes séparées

5

euh bah en fait le morceau n'est pas sur ce PC.

Mais tu n'as vraiment rien pour moi pour l'égalisation au moins?

merci

6

bien tes prise sont faite avec quoi comme micro et combien par source, a quel distance, sur quel préamp, quel est le genre musical etc...

7

ce sont des samples de EWQLR et je fait du folk metal :D

http://www.soundsonline.com/RA/

8

t'es là asiliumproduction?

9

Il est difficile de donner un réglage car le traitement se fait avec toutes les pistes qui tournent en même temps donc suivant le contexte on va équaliser différemment idem pour la compression si y en a besoin.

Sa dépend aussi de la place de l'instrument dans le contexte et de ce que joue l'instrument.

Ce que tu peux faire c'est de mettre ta piste en solo et de regarder que fait telle ou telle zone de fréquences, où peut tu mettre ton coupê bas si besoin. Une fois que tu as repérer ces zones de fréquence tu remet ton EQ à plat et tu enlève ton solo et là tu équalise en fonction de ton contexte et des zones de fréquences de l'instrument. Mais d'une manière générale on retire avant d'ajouter.

Pour la compression là en contexte tu écoute pour voire si ton instrument est trop dynamique ou pas ou si tu souhaite lui donner plus de mordant ou plus de sustain.

Comme te l'a fait comprendre asiliumproduction et moi même on peut pas donner de réglage, ni même des approximation.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou