Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger le matériel contre les variations de tension

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protéger le matériel contre les variations de tension

Bonjour à tous,

Mon mari et moi faisons des concerts à l'étranger (en Asie). Le voltage utilisé là bas est 220V comme en France, mais les installations électriques sont très instables, souvent sans prise terre, et donc très fortement soumises à de fortes variations de tension.

Comment faire pour protéger notre matériel (ampli, table de mix, equalizer etc...) ? Onduleur (heu... ondulateur ?) ou transformateur ? J'avoue que nous sommes un peu perdus...

Quelqu'un peut nous aider ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

Mag

2
Bonjour ,

Citation :
souvent sans prise terre


Aie,aie,aie ...Solution :

Alors,il faut se trimbaler sa prise de terre :marteau,câble de bon diamètre et piquets plantés dans le sol .Puis une petite mesure électrique de vérification .Mais si c'est dans une tour au 20 ème étage,ça va être compliqué ...:noidea:Se repiquer sur les tuyaux :c'est interdit en France (il faut voir là-bas,en Asie...)


Citation :
Onduleur


Oui,bonne solution .Puisqu'un onduleur régénère un 230V et peut supporter un bref instant des coupures de source d'alimentation (10').Problème : quelle est la puissance d'utilisation ? (ça risque de faire du poids à transporter).

Problème :combien l'onduleur supporte-t-il d'écart de tension à son primaire (+/- V) ...:?:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Un régulateur de tension...mais c'est pas très bon marché.  Regarde chez Furman

http://www.audioland.fr/html/produits/furman/protection_secteur_furman.html#REGULATEUR

 

Sinon, un groupe électrogène avec régulateur de tension

4

Merci pour le lien rroland, ça me donne déjà une idée du type de matériel à rechercher.