Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 17:40:58Protéger le matériel contre les variations de tension
Bonjour à tous,
Mon mari et moi faisons des concerts à l'étranger (en Asie). Le voltage utilisé là bas est 220V comme en France, mais les installations électriques sont très instables, souvent sans prise terre, et donc très fortement soumises à de fortes variations de tension.
Comment faire pour protéger notre matériel (ampli, table de mix, equalizer etc...) ? Onduleur (heu... ondulateur ?) ou transformateur ? J'avoue que nous sommes un peu perdus...
Quelqu'un peut nous aider ?
Merci par avance de vos réponses
Mag
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/01/2011 à 18:49:38
Bonjour ,
Citation :
souvent sans prise terre
Aie,aie,aie ...Solution :
Alors,il faut se trimbaler sa prise de terre :marteau,câble de bon diamètre et piquets plantés dans le sol .Puis une petite mesure électrique de vérification .Mais si c'est dans une tour au 20 ème étage,ça va être compliqué ...Se repiquer sur les tuyaux :c'est interdit en France (il faut voir là-bas,en Asie...)
Citation :
Onduleur
Oui,bonne solution .Puisqu'un onduleur régénère un 230V et peut supporter un bref instant des coupures de source d'alimentation (10').Problème : quelle est la puissance d'utilisation ? (ça risque de faire du poids à transporter).
Problème :combien l'onduleur supporte-t-il d'écart de tension à son primaire (+/- V) ...