Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche un comprésseur pour les voix .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion je cherche un comprésseur pour les voix .

bonjour les homestudistes

je cherche un exellent plug in de compression pour les voix lead quel gamme me conseiller vous ? car franchement j'ai essayer plein de trucs free à deux balles sur le net et sérieux c'est de la merde ça n'a pas la qualité que je cherche , je vais surment investir dans un bon plug in payant , bref un VST de qualité genre tu l'allume et BAM ! t'a une correction de fou direct icon_lol.gif  et ensuite tu pauffine tranquille ton réglage .

ont m'a parlé de carte UAD qui apparament reste le top du top, mais la je reste pour le moment sur PC mac reste encore trop cher . mais je compte m'y mettre tot ou tard .

qu'avez vous à me conseiller comme très bon plug in vst sur pc super éfficace pour les voix ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour la voix, une fois qu'on a une bonne prise, avant de compresser il est souvent judicieux d'automatiser le volume de la piste.

Sinon, le La2a n'est pas trop difficile à utiliser. En soi, il est conçu comme une preset: il n'y a que deux potentiomètres à tourner. Pour un plug de plus de dix ans, la version UAD est assez fantastique.

12
ce coup çi je suis d'accord avec toi youtou la pièce , l'isolation , et le micro sont très important pour la qualité des prises de son malheureusement pour ma part je possède que 2 choses relativement correct à ce jour pour mes prises de voix c'est à dire le micro et la carte son le pré ampli + l'isolation là aie aie aie j'avoue je suis pas encore bien conford . je suis donc obligé de rattraper grosso modo la différence au mixage avec du plug in d'ou l'importance dans avoir des très bons . merci en tout cas pour vos réponses le sujet est passionnant vive la musique .
13

C'est sympa de remercier les gens, mais c'ets encore mieux de lire leurs conseils et y réfléchir.

 

Citation :

je suis donc obligé de rattraper grosso modo la différence au mixage avec du plug in d'ou l'importance dans avoir des très bons

Essayer de rattraper au mixage une prise de son de son loupée, c'est comme chercher du papier toilette une fois qu'on a chié dans son froc.

14


Citation de pierrotlepiednoir :

 l'isolation là aie aie aie j'avoue je suis pas encore bien conford . je suis donc obligé de rattraper grosso modo la différence au mixage avec du plug in d'ou l'importance dans avoir des très bons . merci en tout cas pour vos réponses le sujet est passionnant vive la musique .

 Au contraire, avec un compresseur tu vas remonter les bruits de fond. Avant d'acheter du bon matériel, mieux vaut savoir à quoi ça sert et avoir une idée de comment ça marche. Pense peut-être à investir dans un reflexion filter icon_idea.gif  pour un peu mieux isoler ton micro à la prise (evidemment, c'est moins sexy qu'une carte Universal Audio).

15

icon_pong.gif icon_ptdr.gif

Hors sujet :

 En même temps, quand on a chier dans son froc c'est bien de s'essuyer quand même.

 

 

 +1 pour l'émulation du LA2A, et le Renaissance compressor.

 

Le souffle c'est la vie!

16

C'est vrai que ca adouci, on aurrait tendance a perdre en aigu, je n'ai jamais compris pourquoi ...

17

Hors sujet :

 

Un retour aux fondamentaux : Caca inside -> caca outside... quoique du caca compressé c'est pas SFA, le plug-in  de chez sanibroyeur?facepalm

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 16:34:59 ]

18

J'insiste mais un reflexion filter comme couche culotte ça peut aiderbave