Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche un comprésseur pour les voix .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 323 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion je cherche un comprésseur pour les voix .

bonjour les homestudistes

je cherche un exellent plug in de compression pour les voix lead quel gamme me conseiller vous ? car franchement j'ai essayer plein de trucs free à deux balles sur le net et sérieux c'est de la merde ça n'a pas la qualité que je cherche , je vais surment investir dans un bon plug in payant , bref un VST de qualité genre tu l'allume et BAM ! t'a une correction de fou direct icon_lol.gif  et ensuite tu pauffine tranquille ton réglage .

ont m'a parlé de carte UAD qui apparament reste le top du top, mais la je reste pour le moment sur PC mac reste encore trop cher . mais je compte m'y mettre tot ou tard .

qu'avez vous à me conseiller comme très bon plug in vst sur pc super éfficace pour les voix ?

2

hello !!!

bah uad ca tourne sur pc ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3

Pour ma part j'utilise la compression de chez Waves (renaissance compressor)

et franchement ca donne du punch!

Mais aprés le choix du compresseur pour ta voix sera relatif a l'effet de style que tu veux donner!

 

++

4

oui tu dois essayer !!!

télécharges les demos, souvent y'en a qui marchent qq jours et qui ont des fonctions en moins !!!

moi je suis sur  FLUX et ca decoiffe sec !!! les demos marchent bien, mais tu ne peux pas sauvegarder les presets.....

mais essayes tu vas voir, en revanche , ils sont tres complexes ^^

https://www.fluxhome.com/download

 

à bientot

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5

Citation :

bref un VST de qualité genre tu l'allume et BAM ! t'a une correction de fou direct

 

Même si t'as 3500€ à dépenser pour acheter un compresseur de qualité mastering, ce que tu cherches n'existe tout simplement pas pour de la voix.

Déjà un compresseur n'est en rien un passage obligé, au contraire même (perso j'en utilise jamais sur de la voix), et surtout ça ne remplacera jamais une bonne prise de voix bien faite.

Inverse le probleme, et préoccupe toi d'améliorer le son à la source : achète en priorité un bon micro, un bon preampli, un bon traitement acoustique.

6

Citation :

perso j'en utilise jamais sur de la voix ?

Jamais ? vraiment ?

 

7

Chut. redface2

8
si si youtou dans un mixage un comprésseur c'est un passage obligé sur une voix surtout en GROOVE & RNB ça donne de la douceur , du grain , de la chaleur , et ça appaise les trop grosse poussé trop agréssive . j'ai essayer un LA2A de chez UAD c'est le top du top je vais surment opté pour ça , merci de vos réponse
9

Citation :

si si youtou dans un mixage un comprésseur c'est un passage obligé sur une voix surtout en GROOVE & RNB ça donne de la douceur , du grain , de la chaleur

Rofl.

 

Puisque de toute façon t'avais déjà fait ton choix, je vois pas trop l'intérêt de venir demander des conseils, sauf à être conforté dans ton opinion, que manifestement t'as pas pris soin de pousser plus avant.

 

Edit : je précise quand même ma pensée. C'est une grosse grosse erreur de débutant que de vouloir à tout prix rajouter du grain et/ou du volume sonore à l'étape du mixage.

Encore une fois, faut inverser le problème et remonter à la source : pourquoi la piste de chant n'est pas bonne ? Micro bas de gamme et inadapté ? Preampli douteux ? Mauvaise acoustique de la pièce de prise de son ? etc.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 20:11:25 ]

10

Le compresseur n'est pas obligatoire.  EN plug in, j'aime assez l'émulation LA2A chez Universal audio, de même que le 33609 Neve.  Chez SSL Duende, le "vocal strip" contient un excellent compresseur.  En natif, Flux c'est très bon.  Cela dit, AUCUN compresseur (plug ou hardware) ne contient le "preset magique qui fait sonner comme les pros".  Le propre des pros, c'est qu'ils n'utilisent aucun preset et font leurs réglages à l'oreille.

Un preset peut te donner une basse de travail, mais il faut en général ajuster au moins le seuil et le gain.