Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie ALESIS ADAT

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie ALESIS ADAT

Bonjour,

 

Je possède une table de mixage une digi 002 et un ADAT que j'utilise comme convertisseur.

 

Je me rend compte pendant mon mix que le niveau des pistes qui sortent par l'adat sont bien plus faible que celui des pistes qui sortent de la DIGI. Ce qui me pose probleme car les préamp de ma table a fond génèrent du souffle...

 

Voila, quelqu'un sait-i comment regler, si possible le niveau de sortie de mon adat?

 

Merci d'avance de votre attention et de votre aide!

 

Damien

 

2

A partir du moment où tu es en numérique, les niveaux sont identiques en entrée et en sortie.

Ta question demande plus de précisions... où mesures-tu les niveaux?  Avec quels outils?  Donne des détails que l'on puisse t'aider.

3

Et bien je mesure rien c''est les vu metre de ma table qui parlent... Pour les sorties de l'adat je doit mettre les préamp bien plus fort (ce qui génère un souffle désagréable)

Et sur l'adat il est écrit que les sorties analogiques sortent en -10dbV Peut être que sur la Digi c'est +4 ou quelque chose comme ca!

Bref, mes recherches personnelles indiquent qu'il n'est pas possible de changer le niveau de sortie de l'adat et que si je veux un signal plus fort, il me faut un bon préamp qui génère moins de souffle.

Mais j'ai trouvé une solution, je fais sortir ma batterie par l'adat et comme elle est moins forte dans mon mix, ca me  va. Je m'y retrouve j'ai un mix équilibré sans les préamp a burne!

 

Damien

4

Bonjour,

tu peux tout standardiser en +4 symétrique en équipant les sorties analo adat de boosters/symétriseurs -10/+4.

5

J'essaie de comprendre.  Tu entres et sors comment? En analogique ou en numérique?  et dans quel sens?

Les -10 / +4 sont des sensibilités analogiques (pas numériques).  En principe, si tu es à 0 Vu analogique, tu seras à -14 (ou -18) dBFS en numérique.  Les échelles ne sont pas identiques.

6

 

Je rentre dans l'adat en numérique via l'entrée optique. Et je sors en analogique vers la table.

7

il faut sortir de l'ADAT par la prise EDAC (s'il en est équipé car tu ne précises pas le modèle que tu as) et tu auras du +4dB et du symetrique... comme ta carte son...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

D'accord!

 

Merci pour l'info!

 

Damien

9

Là c'est plus clair.  Les sorties "jack" ou "RCA" (suivant que tu es en Adat "blackface" ou en Adat "Xt" sortent en -10 dBV.  Par contre la sortie sur la prise Edac sont en + 4 dBu

10

D'accord!

Et bien ça m'aide beaucoup!! J'acheterais un multi Edac dans ce cas!

Merci!