Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? side-chain avec plug-in waves C1-sc et nuendo ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ? side-chain avec plug-in waves C1-sc et nuendo ?
Voila, la question n'est pas de revenir sur ce qu'est le side-chain et comment ca marche en analogique(euh en hardware je voulais dire),

mais comment on le met en place avec nuendo et des plugs wave..(c1).?
j'ai essayé mais je trouve pas... :8O:

un exemple concret ca le ferait vraiment

Merci!
:bise:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
21
:bise:
Merci capitaine!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



22
Y'avait un release buggée du TC native 3.0 prends la 3.1 ou une 3.0 débugguée
23
J'ai essayé le sidekick c'est un peu galère à mettre en place. En fait, il ne crée pas de pont dans les plug-ins, mais il se sert justement du fait que les plugs vst sont stereo.
Donc bref, faut créer un groupe avec en insert le plug et se debrouiller pour router le kick (sidechaine) dans le canal gauche(via les effets send) du groupe et la basse dans le canal droit.
Donc on oublie, si on veut processer tout le mix avec le kick ;)

Par contre en effet, ca marche terriblement bien pour garder de la patate sans surcharger betement le bas du spectre avec des basses qui tournent qui tournent qui :tourne:
petit effet de pompage assez sympa!

ah fakou, ok, je vais checker ca! :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



24
A mon avis que tu sois sur nuendo ou un autre sequenceur la demarche pour faire une compression en side chain est la meme...
25
Moi j'utilise dB-Audioware Dynamics Processeur pour faire sidechain, et ça marche nickel ! Et il ne fait pas seulement compresseur sidechain, mais aussi expander !!! Donc gate...

Et il marche tres bien, il suffit d'ouvrir une occurrence sur la piste en sidechain, on assigne un des 6 canaux en emission, puis on ouvre une autre instance du plug-in sur la piste qui doit subir la compression (ou l'expand), on lui assigne à lui, un des 6 canaux disponibles pour la réception cette fois-ci. Ainsi, les 2 instances communiquent entres elles via les canaux virtuels.

Pour les waves, oui, en fait pour le sidechain, il renvoi le meme signal en sidechain, avec l'EQ modifiée (qu'on peut modifier bien sûr), donc valable comme de-esser... Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a deja des de-essers dans la suite waves... Donc je vois pas trop à koi sert celui-là :)

Dans un tutoriel d'audiofanzine que j'ai lu, il existe un plug-in gratuit qui permet de faire ça, et il se sert d'une piste quadriphonique, où l'on met le signal à compresser en voies stereo front, et le signal sidechain en rear. A voir sur le tutoriel ! :clin:
26
Je déterre le sujet mais ça aidera les prochains qui liront..
Citation :
J'ai essayé le sidekick c'est un peu galère à mettre en place. En fait, il ne crée pas de pont dans les plug-ins, mais il se sert justement du fait que les plugs vst sont stereo.
Donc bref, faut créer un groupe avec en insert le plug et se debrouiller pour router le kick (sidechaine) dans le canal gauche(via les effets send) du groupe et la basse dans le canal droit.
Donc on oublie, si on veut processer tout le mix avec le kick ;)

Effectivement cette méthode est valable pour des pistes mono. Cela marche très bien avec le C1-sc dans Nuendo cela dit au passage. Maintenant si tu veux traiter un signal stéréo il faut créer une piste groupe Quadro comme le suggère Spacewalker. Un exemple en vidéo :