Un interupteur sur une liaison xlr symétrique - comment faire ?
- 31 réponses
- 4 participants
- 2 648 vues
- 4 followers

adventure

Salut à tous,
J'aurais besoin de couper une liaison XLR-XLR, en passant par un boitier avec un interrupteur sur le dessus.
Quelle polarités vaut mieux t-il couper ???
1/ la masse
2/ les 2 points chaud
3/ les 3 poles
Je veux pas que ça buzz quand je coupe. (circuit ouvert)
Dans un autre boitier, c'est pareil j'aurais besoin de couper la ligne.
Mais cette fois jack=> Jack.
1/la masse
2/le point chaud
=>C'est au niveau de mon pédalier guitare.
J'ai besoin d'inverser la destination du signal.
Vers la console ou vers un sampler. Pas d'alim phantome.
Comme se montage sera relayé (bobine 9v), je ne dispose pas beaucoup de contact.
D'ou ma question, combien de pole au minimum faut-il couper.

adventure

Bon voilà je m'y suis mis à mon montage.
Des petits soucies:
- Des "poks" apparaient parfois au changement sur l'inversseur.
- Du buzz apparait sur l'ouverture de mon circuit jamman. (le point chaud reste en l'air)
==> je suis passé en mode mono, sans relais donc, avec un inversseur 2 poles. Dont l'un utilisé pour des leds

la cale

me revoilà aussi
donc pour les "poks" il faudrait rajouter un condo mais là je suis très mauvais pour te dire à quel endroit et quelle valeur choisir. je pense qu'un "chimimic" ou un "phil29" pourrait te renseigner.
pour le buzz, c'est normal si ton point chaud reste en l'air, par contre c'est pas normal que ton point chaud reste en l'air (put***, elle est jolie ma phrase
)
comment as tu câblé ton bazar? une tof peut être?
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

adventure

Mon point chaud reste en l'air qd il est en position inversseur. cad coupé.
Sortie A en l'air si sortie B contact fermé. Et inverssement...
Et donc, l'un des 2 buzz.
Pour les "pok" c'est pas plutot une résistance de 1M ohms en parallèle entre masse et pt chaud ??!!!

adventure

[URL=http://img251.imageshack.us/i/dsc08927c.jpg/][IMG=http://img251.imageshack.us/img251/9691/dsc08927c.th.jpg][/IMG][/URL]
Voilà le plan avec synoptique
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:41:19 ]

la cale

bon, désolé mais en ce moment, j'ai pas vraiment baucoup de temps à t'accorder mais regardes là dedans si par hasard tu peux trouver ton bonheur: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html
faut vraiment bien fouiller, il y a pleins de trucs super intéressants. bonne recherche...
et tiens nous au jus qd même
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

adventure

Ok ...

popoffff

Salut Adventure,
De ce que j'ai compris tu voudrais une pédale servant a router ton signal soit vers une console, soit vers un sampler?

TuffTuff

Sinon une embase a coupures, enfin un patch quoi !

adventure

Citation de : popoffff
Salut Adventure,
De ce que j'ai compris tu voudrais une pédale servant a router ton signal soit vers une console, soit vers un sampler?
Exactement. Mais alors je te raconte pas la galère...
Ca buzz, ca pok ... pfff moi je veux juste router mon signal; Soit d'un coté soit de l'autre.
J'ai essayé avec un relais pour mettre le coté non-routé à la masse => ca buzz plus, mais par contre un énorme PLOK. Bein oui mon relais mets un certain temps sur son pouvoir de coupure.(relais non electronique, mais à bobine 9v).
Comment faire mon montage ??!!!!

adventure

Citation de : TuffTuff
Sinon une embase a coupures, enfin un patch quoi !
Tu penses à quoi au juste ??
embase.... patch... ????
- < Liste des sujets
- Charte