Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un interupteur sur une liaison xlr symétrique - comment faire ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un interupteur sur une liaison xlr symétrique - comment faire ?

Salut à tous,

J'aurais besoin de couper une liaison XLR-XLR, en passant par un boitier avec un interrupteur sur le dessus.

Quelle polarités vaut mieux t-il couper ???
1/ la masse
2/ les 2 points chaud
3/ les 3 poles

Je veux pas que ça buzz quand je coupe. (circuit ouvert)

Dans un autre boitier, c'est pareil j'aurais besoin de couper la ligne.
Mais cette fois jack=> Jack.

1/la masse
2/le point chaud

 

=>C'est au niveau de mon pédalier guitare.
J'ai besoin d'inverser la destination du signal.
Vers la console ou vers un sampler. Pas d'alim phantome.


Comme se montage sera relayé (bobine 9v), je ne dispose pas beaucoup de contact.
D'ou ma question, combien de pole au minimum faut-il couper.

2

je pige pas bien ta question... c'est pour couper ou router le signal? en premier tu parle de couper (xlr)

et après tu parles d'inverser, donc ??????

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

Je coupe.

Mais en coupant d'un coté je connect sur un autre. Donc l'inverse aussi ...

4

donc tu coupes pas, tu inverses.

bon, c'est pas grave, je te donne 2 solutions.

-pour couper: il faut relier le point chaud à la masse, c'est à dire que sur un inter 3 poles, ça donne:

            1          2          3

            M        PCh      PCh

en gros, ton signal arrive sur 2 puis suivant la position de ton inter, il va sur 3 (donc marche) ou sur 2 (donc arret puisqu'il va à la masse)

-pour inverser: même câblage, c.a.d arrivée sur 2 puis 3 vers appareil X et 1 vers appareil Y

-option: tu peux mettres les deux inters en série comme ça tu peux faire les deux en même temps: couper et dériver

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

En fait oui c'est plus inverseur ...

Si j'ai bien compris, c'est le point chaud que je route et il n'y a pas besoin de couper la masse.

6

Citation de : la cale


-pour couper: il faut relier le point chaud à la masse, c'est à dire que sur un inter 3 poles, ça donne:

1          2          3

M        PCh      PCh

en gros, ton signal arrive sur 2 puis suivant la position de ton inter, il va sur 3 (donc marche) ou sur 2 (donc arret puisqu'il va à la masse)


On fait UN COURT-CIRCUIT !!!!!!!!

eek

7

Citation de : adventure

En fait oui c'est plus inverseur ...

Si j'ai bien compris, c'est le point chaud que je route et il n'y a pas besoin de couper la masse.

 si tu coupes la masse, gros buzz, donc non, toi pas couper masse

En fait oui c'est plus inverseur ... donc c'est la deuxième soluce

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Citation de : adventu

On fait UN COURT-CIRCUIT !!!!!!!!

eek

 oui

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

Merci pour tes réponses!

Je me lance dans mon montage alors ...

 

icon_wink.gificon_wink.gif

10

tu raconteras hein?

hé, attention qd même à la qualité des inters, c'est important pour ne pas trop dénaturer le son.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...