Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ampli sans line-out

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ampli sans line-out

Bonjour,

J’ai récemment acheté un enregistreur multipiste simultané ZOOM R16, mais voila, mon nouveau bassiste, c’est pointé l’autre jour avec un ampli Basse Behringer BXL900 lequel n’a pas de sortie line out.

Pas de souci pour l’enregistrement du guitariste et du batteur qui utilise un V-drum, mais pour la basse je suis bloqué…

Comment faire un enregistrement convenable de la piste Basse et dissociée des autres lorsque nous jouons ensemble ??

Sachant que nous ne sommes pas des pros avec les budgets correspondant, perso je pensais à racheter un petit ampli basse qui possède une sortie out et casque, y brancher la Basse, utiliser la sortie Line-Out pour aller sur le ZOOM R16 et renvoyer la sortie casque vers l’ampli Behringer, mais je ne sais si ceci fonctionne et serai viable

Merci d’avance pour vos suggestions.

STF

2
Un micro dynamique adapté correctement placé ? (
Une DI avec double sortie ? (Behri DI20, je pense, mais à vérifier)

Qu'utilise-tu comme retour ? Vous jouez live et vous entendez les amplis des uns et des autres ? Pas de casque ?

Je sors de la lecture du Recording Engineer's Handbook de B. Owsinski. Et lors de prises live, les meilleurs ingénieurs du son de la planète disent s'en foutre complètement de la repisse. S'il n'y a pas matière à édition ensuite (copier/coller, etc), une séparation totale n'est pas nécessaire.
Evidemment, ces mecs sont des pros et ont à leur disposition des studios à l'acoustique étudiée. Ca a aussi son influence.

Essaye plusieurs placement de micro et orientation de l'ampli, ce devrait-être suffisant.

On alors, vous devrez jouer les un après les autres.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Une Di sera le moyen le plus simple.  Un micro adapté marchera aussi, mais demande un plus gros investissement et plus de métier.

4

Grand Merci !!!

La DI est tout à fait la solution que j'imaginais sans savoir si ça existait et le nom que ça portait !!!

Jais commander celle de Behringer qui me semble tout à fait bien et pas cher...

THX et A+