Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer un Préampli ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou placer un Préampli ?

Bonjour,

Je joue de la basse et j'enregistre avec Live, j'ai une carte son Edirol FA 101, un préampli bass et je me demandais commet le placer.

Je m'explique,  lorsque je branchais ma basse directement dans l'entrée HI-z je trouvais le son minable donc je me suis acheter un pré-ampli : roctron Basix.

Faut-il que je branche directement ma basse au préamp et je branche ce dernier à l'entree Hi-Z (voir même entrée in classique?) ? ou je branche ma basse a l'entree Hi-z et j'utilise mon pré-amp en effet externe dans live ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ces réponses je vais donc suivre vos conseils. J'avais acheter cette carte pour l'entrée hi-z mais bon vu sa qualité...

Puisque la question est abordé j'en profite. Je souhaiterais acheter un préamp à lampe, celui qui a priori me tenterai est le SVP pro de ampeg mais il est assez rare à trouver et de façon globale des préamp bass à lampe de ce que j'ai vu, il n'y en a pas des centaines donc je regarde les préamp à lampe "généraliste".

Sachant que je ne joue que de la basse que me conseillerez-vous rester sur un préamp dédié bass ou élargir mes recherches ?