Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiplaire/ boitier de scène avec que des Jack ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiplaire/ boitier de scène avec que des Jack ?

1/ Je suis en train de recabler mon studio... Et j'aimerais bien trouver un truc comme ça, multipaire+boitier :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mstudio_multicorekabel.htm

avec que des JACK : 8 JACK   (au lieu de 4 JACK + 4 XLR). icon_question.gif

Ca existe ?

 

 

2/ De façon générale j'ai l'impression que le JACK STEREO est très peu utilisé, tous les multipaires sont que avec du XLR en grande majorité, pourquoi cela ? icon_question.gif

 

 

3/ Imaginez vous avez votre matos d'enregistrement (interface audio, etc.) d'une part et à 7/8 mètres de là, 4 synthés stéréo  d'autre part.  Vous feriez comment niveau cablage ?  icon_biggrin.gif

J'aurais bien vu un multipaire 8 JACK STEREO <-> 8 JACK STEREO, ou encore mieux   un multipaire qui se termine par un boitier (voir lien ci-dessus), pour pouvoir brancher les synthés dessus avec d'autres jack...

Passer par du XLR là ce serait du vice , non ? icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 15:25:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : rroland

Perso, j'ai fait mes boitiers moi-même, avec ce que j'avais besoin dedans (XLR, Jack ou ce que tu veux).  En général c'est du XLR parce que si tu enregistres avec des micros, le standard est l'XLR.  Si tu enregistres des synthés, tu dois passer par des DI, qui sortent en XLR.

Les prises combos sont aussi une bonne idée.

 oui j'avais pensé à faire moi meme... mais bon je préfère acheter un truc tout fait qui tiendra des années, plutôt qu'un truc fait maison (suis pas très bon bricoleur) qui va se déssouder au bout de 2 ans...   (c'est ce qui s'est passé avec tous mes machins DIY : au final ça tient pas les années parce que je suis pas un pro...) icon_biggrin.gif

---

quand tu fais ça toi même un multipaire+boitier, il faut souder j'imagine? ou bien y a des solutions sans devoir souder ? (ex : des trucs qui se connecterait par des nappes, ou je ne sais quoi...)

---

sinon a propos de synthé , je sais qu'en théorie il faut passer par des DI, mais je ne peux pas me permettre ça parce qu'il faudrait faire :

SYNTHE (sortie JACK) <- cable JACK / JACK -> DI <- CABLE XLR / XLR -> adaptateur XLR/JACK -> MOTU 828 (entrée JACK),   quel bordel !!!

au lieu de

SYNTHE (sortie JACK) <- cable jack / jack -> MOTU 828 (JACK).

La deuxième solution est beaucoup plus simple, et plus abordable... Et niveau son , ça change pas des masses sur les synthés que j'ai...
S'il faut que j'investisse dans 8 DI de qualité, + plein de cables + plein d'adaptateurs, ça va pas aller...

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 22:17:45 ]