Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2011 à 17:42:01d'abord compression ou egalisation ?
Bonjour à tous.
Une question me turlupine : lors d'un mixage sur cubase (par ex), mieux vaut il égaliser puis compresser ensuite, ou bien l'inverse ? Est ce qu'il y a une importance ? Y a t il une importance dans l'ordre des effets dans le mixage ?
Je rajouterais un Hi-cut au même endroit que le low-cut
+1 , j'ai corrigé, c'était pure étourderie
Citation de Lv mastering :
et j'ajouterais que l'effet Chorus/flange/filtre/etc.... peut être placé avant compression si sa dynamique
est difficilement controlable
Oui, c'est vrai... Filtres résonnants, notamment!
J'ajouterais qu'il m'arrive souvent de placer non pas 1 mais 2 compresseurs avec une action plus légère, le résultat est souvent + naturel. Il y a aussi le cas d'un éventuel De-Esser, que je place avant la compression
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
sun_p
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 27/02/2011 à 18:15:18
égalisation négative= avant compression.
égalisation positive (rajout de fréquences)= après compression
sauf si recherche d'effet spécial
0
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/02/2011 à 19:29:59
Quand on sort d'une console (du préamp donc) on rentre dans un compresseur pour ensuite revenir dans l'EQ de la tranche non?
J'aurai tendance à opter pour cet ordre...
Me trompe je ?
0
Anonyme
5666
17Posté le 27/02/2011 à 20:47:43
Citation :
Quand on sort d'une console (du préamp donc) on rentre dans un compresseur pour ensuite revenir dans l'EQ de la tranche non?
tout dépend des consoles. sur du bon matos, le point d'insert peut être switché avant ou après eq
0
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 27/02/2011 à 22:00:48
C'est très juste Gulistan ! A méditer !
A croire qu'il n'y a pas de formule toute faite !