Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1st studio/ronald passion bundle gratuit (la2a/ssl g clones ) ..vous en pensez quoi ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 588 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 1st studio/ronald passion bundle gratuit (la2a/ssl g clones ) ..vous en pensez quoi ?

salut !

le monde du freeware m'emmerveille de jour en jour ...

etant deja un fidéle de bootsy de varietyofsound, ddmf ou autre sir elliot , j ai etais surpris par ce bundle d effets :

http://1ststudio.blogspot.com/

un peu instables parfois (quel dommage ), mais le son est tres doux pour des plugs et n'ayant jamais eu de hardware (comp et eqs) ni les  uad en plugs ..

le dev precise qu'il trouve l'emulation du la2a aboutie tandis que celle du ssl g meriterait encore quelques modifications...

de plus je ne sais pas a partir de quoi les eqs ont etaient crées mais ils sonnent aussi tres bien ..enfin a mon humble avis !

donc, j'aurais aime savoir comment ceux ci se positionner face aux vrais la2a et ssl g et aux uad  ...juste par pure curiosité . car je les crois tres bons pour des free ..bon apres face a du hardware hein bon ...mais ils sont etonnants je trouve .

donc vos points de vus eclairés  m interesse ! icon_biggrin.gif

 

merci !

 

ps: ses plugs d 'emulations de preamplis célébres pour  guitare (ou autres  ..) sont tres bien aussi  a tester assurément !!!

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 13:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci pour la liste, puzzle, cela fera plaisir à beaucoup de monde.  J'ai essayé le Tape simulator de Bootsie, il rend pasmal.  Faudrait que je compare avec celui de l'UAD et celui que j'utilise dans Samplitude (il est d'origine sur la version "pro").

En AutoPan j'en ai un basique (mais qui marche pas mal).  Cela n'est pas compliqué (qu'un compresseur qui rende bien, c'est plus compliqué).

32

Citation de : rroland

Je connais pas le bootsie.  En fait, je connais mal le monde des plug gratuits, mais ce que j'ai entendu me donne envie d'en essayer d'autres.  En Auto Pan, vous recommandez quoi?

celui ci est le dernier "Friday's Freeware" d'audiofanzine: https://fr.audiofanzine.com/plugin-fx-divers/cableguys/pancake/news/a.play,n.14598.html

(b0n dsl d<avance pour le carnage orhographique mais je viens de passer sous linux et mon clavier est tout en bordel...) c un peu plus pousser qu<un auto pan, en fait il me semble que la dedans ton  pan peut etre controler par des LFO, mais dont tu choisis aussi la forme d<onde etc, un peu comme de la synthese AM mais avec le pan, et tu peux aussi faire des trucs plus classiques

 

et bave puzzle t<as sortie l<artillerie lourde la!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

33

avec plaisir rroland  icon_cool.gif

c'est mon cote bon samaritain  blackbollocks ( tres bon ton pseudo arfarf)  icon_mdr.gif

au fait il a l'air sympa ton plug de panoramique je vais le tester de ce pas ...

 

bah disons que si ca peut aider certains a eviter de passer du temps (comme moi pfff )  a chercher parmi les meilleurs free (dans ce cas plus de mixage) , puis les tester un a un etc... deja ceux la,  sont je pense une bonne base pour entre-apercevoir la petite revolution qui est en marche au niveau  du free/donation ...

quand tu vois des plugs comme bootsie ou ddmf ..il ya encore quelques  temps  je pense que posseder ce genre de comp ou d'eq n'était pas possible pour tout le monde au vu du prix pratiqué par certaines boites que tout le monde connait .

c'est bon pour tout : baisse des prix des softs les plus onereux , nouveaux systeme basé sur la donation et la pub et surtout  la veritable revolution a mon avis : la democratisation des outils de production professionnels a tout un chacun a travers le monde...

on arrive deja a un niveau de qualité professionnel et a ce prix l'ecart entre prix et qualité n'est plus justifié et franchement je pense que certaines boites ne se releveront pas  ...

bah c'est le juste retour des choses finalement apres des annees de surcote  de certains plugs ...

quand tu vois le prix de reaktor 5 qui est un monstre de synthese , de sampler , d effets etc bref un monde a lui tout seul , avec son super pur  et qu'il est moins cher que certains  plugs genre eq ou comp ??!!!

 

la aussi il a fallut de la recherche et de l'etude  et payer des gens pour le faire ...

 

mais par extension pareil pour les daws comme logic ableton etc.. moins cheres que certains plugs de mixage et tout ca parce que quoi ? ils emuleraient du matos vintage rare ...

 

d'ailleurs en parlant de vintage .. ici ce sont plus les eqs que j'aime mais les comps et autres preamps méritent carrement le detour ...bon la vous vous ruinerez pas pour avoir le son du fameux comp utilisé par machin sur le disque de bidule héhé .

 

le dev, qui prochainement se lance dans le hardware apparement , est  un grand fan de jazz et du son d'apres guerre donc le son de  ses modules d'effet s'en ressent positivement :    http://sirelliot.blog.com/

 

 

alors que sera le monde du freeware demain ?

encore plus de devellopeurs qui auront fait leurs armes et donc encore plus de qualité et d'audace, car je pense que la vague du matos vintage passera peut etre et il faudra pour certains qu'ils inventent reellement de nouveaux plugs pas juste cloner du hardware vintage ou ce genre de choses..mais ca deja commencé ..

pour moi parmi les plugs les plus recents que j'apprecie le plus,  que je pense vient d'une technologie pas si ancienne ce sont les transient designer ou autres dérivés  ..

parmi les gratos :

le bitter sweet 2 de flux , le tesla pro de varietyofsound et le dominion de digitalfisphones ..deja avec ces 3 la..on a vraiment quelque chose de haute qualité ! a essayer assurément ...

 

bon la je parle juste des plugs free de mixage qui sont je pense vraiment parmi les meilleurs ..mais quand est il des synths et autres plugs de transformation:pitchshifter, synthese granulaire etc.. il y aurait encore beaucoup a dire car la aussi il y a du trés trés bon et vraiment aussi bon que des trucs assez cher...

 

d'ailleurs rroland si tu es sur samplitude tu as deja donc du bosser sur des plugs du mec de digitalfishphones (plugs free dont je parlais precedemment et qui sont  vraiment bien ) car il develloppe des plugs pour cette daw.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 14:19:20 ]

34

J'ai pu comparer sur une batterie et une basse la simulation de bande avec le plug freeware Ferric TDS, et le UAD-2 Studer A800 (vendu 349 $ sur le site UAD).

Je vous donne le lien où télécharger ci-dessous.  Il faut prendre soin d'ajuster les niveaux sonores, qui ne sont pas identiques (et peuvent donc fausser le jugement).  J'ai mis un extrait non traité, le même avec le freeware TDS et une troisième version avec le plug UAD.

J'ai placé les plug sur : grosse caisse (2 pistes), caisse claire (2 pistes), micro "room", tambourin et basse.  Je n'ai pas placé de traitement sur les OH ni le charleston.

Mes impressions : le plug UAD possède un look fantastique (les bobines qui tournent, cela en jette icon_ptdr.gif ).

Pour le son, la différence avec le TDS existe, mais je ne suis pas certain que cela soit mieux ou moins bien.  DTS compresse un peu plus, je pense.

A écouter ici http://www.megaupload.com/?d=TWRDW8KW

35

icon_biggrin.gif yep grand merci rroland pour tout ces comparatifs !

aussi, ce qui est vraiment appréciable chez bootsie , c'est qu'il propose des vrais nouveaux plugs et pas juste des répliques de classiques hardware ...et il ne propose meme pas de systeme de donation..grand seigneur quand meme...

je propose un truc :si il  presente un nouveau plug au concours kvr des develloppeurs comme l'an dernier  votons pour lui pour qu'il décroche encore une fois la premiere place comme il avait obtenu, déja, avec le ferric tds ... ca serait la moindre des choses au regard de son immense générosité  non ? icon_wink.gif

 

j'ai pas encore écouter et donc je vous laisse et m'en vais chausser mon casque ...

 

edit : selon mon ressenti : je trouve que le studer arrondit plus les choses, gonfle et lie plus les elements entre eux, mais en denaturant/deformant plus les choses mais qui peut etre un plus esthetique selon l'usage. je trouve aussi  qui respecte plus la dynamique .

par contre je trouve que le ferric plus sec donnant moins de relief et on dirait oui qu'il enleve légérement  de la profondeur et de la dynamique tout en étant moins déformant, plus naturel .

apres comme tu dit ils sont differents et pour trouver les  bonnes correspondances de reglages entre les deux pas evident evident j'imagine ...bon en meme temps la j'ecoute sur un casque pourri donc bon hein .. mais pour résumé je dirais que je prefere presque la version sans plug ! héhé

 

tiens je suis en train de tester ce plug de compression gratuit qui s'annonce comme une emulation de comp analogique  donc si ca vous tente  c'est ici :   http://www.minimalsystem.com/freebies.html

 

edit: ce cher bootsie prépare un nouveau plug: "preFIX" :  dont on voit un apercu sur son site ...maintenant le petit jeu des hypotheses a commencé ...certains pensent a un preamp /saturation  ..sachant qu'il avait fait un article sur la saturation et qu'il etait en train de faire des recherches dessus , d autres a un gate ...moi perso plus a un preamp avec peut etre un gate intégré(je me mouille pas arf) car il ya un controle "hold"...et VOUS  ? lol

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 11:45:42 ]

36

excellent le test Roland! c'est vrai que le Studer est légèrement mieux ,mais le Bootsie ce débrouille très bien , en tous cas il fait parti de mes plug favoris, notamment sur les voix

http://dogsroutine.bandcamp.com/