Sujet vos avis sur prise de son et mixage de ce morceau (guitare et voix)

• 918 vues
Sujet de la discussion vos avis sur prise de son et mixage de ce morceau (guitare et voix)

bonjour,je suis novice en "son",et suite aux conseils,de vous,rroland,melou..j'ai enregistrer un morceau.

C'est du flamenco,une farruca traditionnele pour ceux qui connaissent,avec mes falsetas,a part la 1ere bien inspirée de morricone,ou j'ai rajouté une 2eme piste de gratte,pour le reste a la fin y a quelques longueurs musicales,mais c'est pour des éleves danseuses,donc faut pas trop en mettre,et de toute maniere en flamenco accompagnement pas besoin d'en faire des tonnes...

Ca c'était pour la musique,bon pour la technique de son,on a tout enregistrer avec le meme micro (AT AE5100)

la voix a 25-30 cm,et la guitare a 50 a peu pres,la voix sans EQ du tout,et la guitare legerement dans les mediums,comme me l'a conseillé rroland.

sur chaque piste j'ai mis un compresseur et reverb,et j'ai rajouter pareil sur la piste stereo out,je sais pas si ca ce fais,mais bon ca rend mieux.

A l'export en 24bit ca rend comme dans nuendo ,mais la ou ca s'est un peu gater,c'est quand j'ai convertie en 16 bit avec le dithering,dans wave lab.Je sais pas trop ce que j'ai fait,mais vers 3.30mn ,ca s'entend au niveau de la reverb sur la guitare ca fais bizare,comme si ca tournait icon_eek.gif .

Bon voila,je vous joint le fichier,pour ceux qui aurait le temps ,d'ecouter et de me donner des conseils.

Rroland juste un avis si tu peux,pour me dire si j'ai bien suivie...icon_smile.gif

merci!

tres ,bien merci a vous deux,mais le mastering,si j'ai bien compris avec mon petit matos pourri,je pourrais pas le faire?

Tu peux t'amuser avec l'un ou l'autre plug in.  Cela dit, il ne faut pas espérer entrer en concurrence avec un vrai studio de mastering.