Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage batterie Over head puis micros de proximité ou l'inverse?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage batterie Over head puis micros de proximité ou l'inverse?

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir ce qu'il valait mieux faire pour le mixage d'une batterie:

1. Monter les overhead et rajouter grosse caise, caisse claire, toms... par la suite

ou

2. Faire un mix des micros de proximite grosse caisse, caisse claire... et monter les overhead par la suite?

Merci d'avance pour votre avis.

Musicalement
2

Tout dépend du style de musique.

 

Mais les plus important c'est les micros room  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:37:35 ]

3

Tu peux faire comme tu le sent, ça dépend du style effectivement. Moi perso j'ai tendance a d'abord commencer par mes room : Large room, puis mono room ensuite OH et enfin close miking. Voila ^^, bonne continuation.

4


Hello,

qu'apporte le mono room? ( recentrer les élément?) je n'en n'utilise jamais car peu creusé l'utilité.

 

 

5

Personnellement jcommence par les overheads en premier, histoire d'avoir une image de toute la batterie, et ensuite les micros de proximité vienne souligner chaque éléments... ça permet de garder une certaine cohérence jtrouve ;)

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

6

OH, puis close-miking, les rooms sont importants, mais sont assez faciles à gérer en pratique pour peu que l'acoustique soit ce qu'on en espère.

JM

7

Tant que le son n'est pas bon juste avec juste les OH +  grosse caisse, je ne place aucun autre micro.  Je parle de l'enregistrement.  Au mix, je fais pareil.

Mais cela va dépendre du style.  Si c'est du jazz ou une musique où l'on souhaite un rendu et un équilibre naturel, les OH ont pour moi plus d'importance que si c'est du métal.