Enregistrement long sur format CD
- 10 réponses
- 5 participants
- 803 vues
- 4 followers
r2-d4
Bonsoir à tous,
Voilà, il y a quelques temps, j'ai dû enregistrer (à l'aide de ma super DDX3216 et mon pc muni d'une E-mu1212m) un texte très long (de nombreuses heures) que j'ai ensuite mixé sur Cubase pour n'en tirer que le meilleur .
Mais voilà, je dois fournir l'enregistrement finale sur un ou plusieurs CD. Hors d'après mes petits calculs, à cause de la durée des pistes. Il me faudrait enregistrer ça sur environ 12CDs !
Alors n'y aurait-t-il pas moyen de faire en sorte d'utiliser moins de CDs ?
J'ai bien pensé à utiliser un DVD audio par exemple, mais le format DVD n'est il me semble pas lisible sur tous les lecteurs (lecteur cd de salon, baladeur cd,...)
Avez-vous une idée là dessus ?
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:55:09 ]
- 1
- 2
madmax64
En format CD classique ça va être dur... (limité à 74 min, voir 90 pour certains CD).
Soit 12 CD standards, soit faut changer de format:
- changer de support (DVD Blue ray etc...)
- changer de standard (MP3, OGG, FLAC etc...)
Il faut voir en fonction de l'utilisateur final que tu vises et du support de lecture visé.
Gné?
r2-d4
Eh bien justement, j'ai essayé de compresser en MP3 et en OGG.
J'ai trouvé que l'OGG me convenait bien par rapport aux caractéristiques de compression que j'avais configuré. Prenons par exemple un de mes fichier WAV qui pèse 183Mo, lorsqu'il est compréssé en OGG, il n'en pèse plus que 60,2.
Sauf qu'en voulant le graver au format cd audio, le fichier prenait autant de minutes que lorsqu'il n'est pas compressé.
En bref, apparemment le fait de le compresser ne change rien.
Anonyme
Citation :
En bref, apparemment le fait de le compresser ne change rien.
ben si, mais faut pâs graver en CD audio, mais CD de données
r2-d4
Citation de Gulistan :
ben si, mais faut pâs graver en CD audio, mais CD de données
Mais si je fais ça il ne sera pas lisible sur un lecteur audio (lecteur cd de salon, baladeur, autoradio cd,...), voilà le problème...
L.Fox
r2-d4
Faut que j'y réfléchisse, je ne suis pas sûr que tous les auditeurs du cd disposerons d'un appareil capable de lire le format mp3.
Donc c'est vraiment la seule solution ?
Sinon, merci beaucoup pour votre aide
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 23:30:52 ]
L.Fox
r2-d4
Merci beaucoup pour tes conseils
Tonka
t'es sûr de pas avoir fait une erreur de calcul ? 1 CD audio c'est 80 mn... avec 12 cd ça te fait déjà 16h...
Avec le ko, Mo et autre khz, on a vite fait de faire une erreur de 10x...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2