Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un son gras de radio

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 042 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion comment avoir un son gras de radio
salut à tous,

voilà, je cherche à savoir comment faire pour faire en sorte que la voix que j'enregistre sonne comme en radio. Je cherche à avoir un résultat qui sonne comme la voix d'un animateur radio, c'est a dire kon dirait que ça sonne bien gras et grave. Un peu comme les jingles aussi.

Avec koi ils font ça? C'est juste un réglage d'EQ ???? je suis sur logic pro, je ne sais pas si on peut faire ça dessus ou s'il y a des presets kk part pour me faciliter la tache..

J'enregistre la voix chez moi avec un micro audio technica at4033 et un dbx286A, donc pas de préampli à lampe :( je compte investir ds un préampli micro a lampes avalon mais plus tard

mercii pour vos avis
2
pas de secret, le son radio, c'est - 18 db dans le middle, + 20 db dans les bass et les extreme aigu, et un mega limiter précédé d'un multiband, ce qui est pratique, avec un mutlibande, c'est que tu peux te servir de make up de chaque nade pour encore boosté les basses, pour le volume au max grace a ton mega limiter

:D

 

 

3
on peut faire tout ça avec un logiciel comme logic? ou bien il faut investir dans un multibande?
4
est-ce qu'il y a des plugs dans logic pro ki ont des presets pour ce type de réglage?
5
Certainement.

Pour avoir ce son de merde, heu de radio pardon, t'utilises comme mis plus haut n'importe quel EQ, réglé en U, tu compresses (très fort : treshold le plus bas possible, attack courte, release élevée, make up d'homme poilu dans le dos.)

Citation :
des plugs dans logic pro ki ont des presets pour ce type de réglage?


Essaye le preset "QI à 2 chiffres", et celui intitulé "j'ai pas d'oreilles", ils devraient convenir. Celui "je fais comme tout le monde" est pas mal non plus.

Plus sérieusement, revois completement ce que tu comptes faire. Là c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur et de se griller de partout, ce type de réglage.
6
Déjà les animateur radio parle très proche de leur micro donc tu as déjà l'effet de proximité, d'ailleur on le remarque quand l'animateur se met debout c'est comme ci qu'il venait de partir 15m plus loin.

Pour les réglages là c'est avec ton oreille(s) tu écoute se qui manque ou se qui est en trop, après le limiteur lui en le poussant a fond il va accentuer les zone déjà forte en plus de reduire la dynamique et te permettre de pousser le gain.

C'est pour faire du podcast ?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
Farfel et Youtou:bravo::mdr:


x
Hors sujet :
Citation :
je compte investir ds un préampli micro a lampes avalon mais plus tard


Pourquoi un Avalon?

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 13:05:02 ]

8
Citation :
comment faire pour faire en sorte que la voix que j'enregistre sonne comme en radio


Il suffit de passer en radio...
9
Le post de youtou ne sert à rien mdrrrr, à part te moquer, je me demande pourquoi tu perds ton temps à poster ici. Encore un de ces mecs qui pourrissent un forum.

Loickos, oui c'est pour faire une espèce de podcast. En fait je vais animer en radio et on me demande de faire mes jingles et mes habillages et d'envoyer l'émission en format ftp, parce que je ne peux pas me déplacer là-bas directement. D'où l'idée de faire une voix qui sonne "radio" dès la prise.
10
Alors ton son aura deux fois le traitement "radio"! Tu voudrais que ça sonne comme une radio qui passe à la radio?