Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance max d'une liaison asymétrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distance max d'une liaison asymétrique
Bonjour à tous,

Je souhaite insérer un nouvel élément (digitech jamman) dans ma chaine d'effet guitare. Ma config m'oblige, pour avoir la jamman au devant de la scène, à augmenter énormément la longueurs des cables avant l'amplification en brachant le jamman dans la loop d'un GT pro. Voici la chaine :

Guitare -> Jack 6m -> boss GT pro -> jack 6m -> jamman -> Jack 6m -> GT pro -> jack 3m -> tete d'ampli

Je ne pense pas que les loops du gt pro symetrisent le signal (rien à ce sujet sur le manuel, j'ai simplement les niveaux et impédances nominales pour chaque entrées/sorties)
Je compte donc mettre des jacks mono entre le gt pro et ma jamman, ce qui fera un distance de 21m de jack mono et donc de signal asymetrique a parcourir avant l'amplification... et c'est pas bon me semble-t-il !!

Selon vous cette config a t elle une chance de fonctionner ??

Merci d'avance pour vos réponses..

a++
Frank
2
Tu auras du son, c'est sûr...reste à voir si les parasites ne seront pas trop important. Cela va dépendre de plusieurs élément : qualité du son de base, du câble, environnement, etc.
3
Ok merci d'avoir répondu rapidement...

Sais-tu si les pédales (ou rack) d'effets sont elles prévues pour fonctionner en symétrique ? (par exemple si je fous betement une d.i. derriere le send du GT pro..?)

Et selon toi, la quantité de parasite croie progressivement avec la distance de cable ou y a t il vraiment une plus grosse perte au dela de la dizaine de mètre fatidique ?

merci encore en tout cas
4

le passage en symétrique demanderait de symétriser avec un DI mais aussi de désymétriser avec un désymétriseur. On pourrait envisager d'utiliser 2 DI passifs, un en l'envers, un à l'endroit, mais il y aura des pertes dans les transfos; et en actif, l'impédance de sortie des DI me semble mal adapté aux pédales d'effets. Si tu peut pas faire autrement, choisis des cables top. Mais essaie de faire autrement quand même...

http://www.pierredon.free.fr