Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire sur une machine et mixer sur une autre. Solution = MADI ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lire sur une machine et mixer sur une autre. Solution = MADI ?
Bonjour,

Afin d'éviter la dégringolade des ressources CPU lors d'un mix sur PC, est-ce que le MADI m'apporterait une solution?

Dans l'idée, c'est d'avoir les pistes brutes sur un PC qui ne servirait qu'à la lecture des pistes.
Faire passer ces pistes via du MADI à un autre PC #2.
Ce PC #2 servirait au mixage en "temps réel".

Est-ce que le fait de traiter des flux audio entrant est moins gourmand en ressources que de lire les pistes directement sur la machine qui sert au mixage?

Est-ce que je peux gérer la synchronisation de ce système avec suffisamment de précision? (risque de latence dû au décalage entre la source et la destination).

D'ailleurs, puis-je synchroniser les deux PC par timecode (ou autre) pour les automations?

Peut-être encore plein de questions que je n'entrevois pas encore en tant que grand ignorant sur le MADI....
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais voir du côté de FX Teleport.
Merci
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12

Citation de VII :

Sinon en plus cher il y a FX teleport.

Citation de D_lex :

Je vais voir du côté de FX Teleport.

l'humain est décidément une créature  bien bizarre mrgreen

+1 pour le Reamote de Reaper, j'avais oublié ce truc vu que je ne m'en suis encore jamais servi, mais si j'ai bien compris c'est un genre de truc qui "Rewire" a peu près tout et n'importe quoi...

tout ça pour 40$, que t'es même pas obligé de payer, et en prime t'as le meilleur séquenceur du monde bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Reaper ne m'intéresse pas. Je suis très bien avec Samplitude Pro. :-D
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Citation :
si j'ai bien compris c'est un genre de truc qui "Rewire" a peu près tout et n'importe quoi...


Non, ça c'est la fonction Rearoute qui est un driver asio et qui permet de router le signal de ou vers n'importe quelle application qui gère l'Asio.

Reamote permet via une carte ethernet de déporter les calculs sur une autre machine et de récupérer le signal traité directement dans ton projet, comme FX teleport.

D_lex tu devrais essayer, j'ai moi aussi longtemps utilisé Samplitude Pro mais maintenant que j'ai gouté à la puissance de Reaper, je ne reviendrai plus en arrière.
15
Faut compter en moyen 79€ pour 1 serveur + 1 client FX Teleport. Ça va, je m'attendais à plus. Ce n'est pas la mer à boire.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
16
Ou alors tu installes un plugin VST gratuit dont je parlais il y a quelques années : wormhole :8)

http://code.google.com/p/wormhole2/downloads/list