Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des Jingles de radio ?!?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer des Jingles de radio ?!?
Bonsoir à toutes et a tous,

Voilà, je suis à la recherche de technique pour créer des jingles de radio. Si il existe des logiciels ou instruments virtuel dédié a cette tâche.

Par ailleur, je suis à la recherche d'un moyen pour faire un effet radio FM sur un mix et sur la voix. Je possède les plugins de chez waves, j'ai essayer avec le C4 et j'arrive a obtenir des choses interessantes, mais c'est pas encore ça je trouvé...

J'en ai besoin pour sonoriser un mod de jeu vidéo.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une fois j'ai fait une bidouille qui marchait bien:

Tu balances tout à fond dans un casque (pas walkman, un bon casque), et tu reprends ça avec un micro. Pourquoi s'emmerder avec des plugs ? :ange:
12
Il te faut ce qu'on appelle des "sweeps" ou flèches en français. Tu trouveras ça sur certains synthés ou bien sur des banques de CD remplis de sweeps en tous genre... cela vaut aussi pour la question originale.
13
Pour la voix style radio qui fait mal à la tete ya de bons filtres. On avait reproduit parfaitement des voix radio exagérée à la fun radio avec mon Virtualizer Pro. Rubrique filtres.
14
Ce qui marche bien aussi sur les voix c'est un léger flanger accompagné d'un très léger echo/chorus style "slapback" à la elvis presley. N'hésite pas non plus à laisser pas mal de basse fréquence sur la voix, et bien sûr il faut surtout une bonne voix grave!!
15
Oui, il me semble qu'on avait mis en gros flanger et que ça rendaittrès bien
16
Tu enregistres ton CD et tu le joue sur ton radioCDK7. Tu repiques le son avec un micro....ça fait un son radio :lol:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
17
Merci beaucoup markish !!!!
18
19
Oh là j'en ai vu des horreurs de dite. pour avoir ce son si typiquement radio, c'est pas dur, il faut compresser comme un bourrin. et pour ça chaque antenne a un traitement particulier qui vaut plus que tous vos home-studios réunis. Et le matos pour enregistrer les voix et pour le mix est très loin de berhinger.
pour s'en raprocher, tu peux essayer avec T-Racks certain presets font l'affaire
20
Des horreurs, faut voir... tout dépend si il cherche le son "clean" de la radio ou le son "petit transistor" cra cra....