Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des Jingles de radio ?!?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer des Jingles de radio ?!?
Bonsoir à toutes et a tous,

Voilà, je suis à la recherche de technique pour créer des jingles de radio. Si il existe des logiciels ou instruments virtuel dédié a cette tâche.

Par ailleur, je suis à la recherche d'un moyen pour faire un effet radio FM sur un mix et sur la voix. Je possède les plugins de chez waves, j'ai essayer avec le C4 et j'arrive a obtenir des choses interessantes, mais c'est pas encore ça je trouvé...

J'en ai besoin pour sonoriser un mod de jeu vidéo.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :D:
2
Il n'y à pas de tecnique pour la création de jingles radios, il faut avoir de l'oreille et surtout de la créativités... :???:
3
Sans blague... :| J'ai failli oublier se détail...
4
Il faut mettre des bells dans ton jingle, ca marche à tous les coups... :cobra:
5
Diabolo>

Delaissant les grands axes / j'ai pris la contre-allée
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Pour faire des jingles radio tu prend des musiques débiles, un mec avec la voix de bruce willis, une coconne qui a l'air étonnée quand tu lui dis que ton canapé cuir center il est 50% moins cher chez toi, les bell bien sûr. Et tu as aussi le droit de massacrer des chansons en modifiant les paroles et en parlant de blousons en cuir... :bravo:
7
Pourquoi t'efforcer à reproduire le son "bouillie" radio ! Fais ton marché toi même, épluches tes légumes et laisser leur passer ton jinge à la moulinette! :clin:

sinon tu peux utiliser des trucs un peu chelou de la gamme Berhinger, c'est pas cher et le résultat vaut bien une Knorr!
8
La meilleure soupe de chez berhinger c'est la Virtualizer Pro vazy fonce ! Et n'oubli pas les navets !
9
Merci pour vos conseils, mais en fait, mes jingles, ils sont pas destiné a une diffusion radio.

En fait, avec des potes, on travaille sur un mod de jeu, et on aurai besoin de faire une fausse radio, donc je voulais obtenir ce son pour que ça fasse "vrai" :mdr:

Pour la musique, c'est pas trop compliqué, suffit de compresser a mort. Mais pour la voix, c'est déjà plus chaud. C'est pas facile d'obtenir ce son si particulier des radio qui donne mal a la tête :8)

__________________________________________
Maitrise scientifique sur Acid Pro 4 ^^
10
J'ai une question qui s'en rapproche un peu, je fais partie d'une radio bénévole et nous aussi on fait des jingles, mais où est-ce qu'on peut trouver des samples de trucs genre "air filtré" ou euh wisssssh et un peu des waaaash aussi?