Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité de la 192 i/o pour un insert hardware (mix/mastering)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion qualité de la 192 i/o pour un insert hardware (mix/mastering)
Hello,

j'ai toujours trouvé que ce qui était le plus compliqué a juger (si ce n'est en fonction du prix) était la qualité d'un convertisseur dans une chaine audio. Donc voila, je lance une question ouverte au débat. Pensez vous qu'une 192i/o ait des convertisseurs suffisants que pour passer dans une compresseur hardware en insert en mix. et, autre question, si c'est ok pour le mix, est-ce encore suffisant pour le mastering?

Voila, merci pour vos réponses :-)

2

J'avais failli acheter un 192 y a plusieurs années, et pis finalement j'avais opté pour des convertos RME Adi8, de qualité absolument égale mais au même prix neuf que le 192 d'occaze.

Dans un cas comme l'autre, ça me semble suffisant pour un usage de conversion ANNA liée à l'utilisation d'un rack analogique ; pour peu qu'on l'utilise pas sur 10 pistes d'un même morceau.

Pour du mastering, je ne me prononcerais pas, n'en faisant pas via des racks hardware contrairement au mixage.

 

3
ah et bien justement j'ai un octo convertisseur rme adi8. Donc d'après toi, ca n'a pas spécialement d'interet d'employer ca par rapport a la 192 alors ? (en le branchant en adat dans la 192)

Merci poru ta réponse
4

Si t'as déjà les ADI8, les 192 me semblent inutiles, dans le sens où ça sera redondant (même gamme de qualité sonore, à une vache près)

5
en fait j'ai les deux. et j'emploie la 192. Mais ma question etait plutot: "en ayant la 192, est ce que ca vaut le coup de, plutot, employer la rme car elle aurait de meilleurs convertisseurs", mais apparement non :)

merciii
6
up