Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2011 à 21:06:14quel ampli pour mes vieilles dynaudio bm10
Bonjour.
Je possede des dynaudio BM10 (modele d'il y a +- 15 ans).
Elles sont reliées à un ampli fame (musicstore) plutot bas de gamme mais puissant (annoncé 2 x 200 w 4 ohms).
Je souhaiterais un ampli plus sérieux.
Je pense donc me tourner vers l'occasion.
ou un ampli de chez nad (mais n'est ce pas plutot des amplis hifi)
sinon yamaha ou autres.
En prennant un ampli peu puissant (genre crown d-75), pensez vous que le résultat sera bon?
Je n'ai pas les spécifications des bm 10 mais pour les bm6 (+- equivalent en + moderne) ils tablent sur un ampli minimum de 40w en 4 ohms.
D'apres ce que je sais, on dit souvent qu'il faut sous dimensionner les amplis, mais ca serait une erreur car s'il sont trop poussés, il risque de produire du courant continu, ce qui est tres mauvai spour les hp.
Je précise que j'ai une utilisation tout à fait normale et que je n'écoute pas spécialement fort...
voila j'attends vos avis...
[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 21:17:04 ]
ampli reçu, comme prévu je redécouvre mes enceintes, surtout point de vue dynamique, spatialisation, tenue du grave etc...
Je les trouve juste un rien plus agressives qu'avec l'ampli low cost...
Mais c'est juste que les tweets sont mieux drivés...
On entend aussi + précisément le souffle de certains enregistrements...
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 13:52:01 ]
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 26/05/2011 à 06:06:59
Citation :
Je les trouve juste un rien plus agressives qu'avec l'ampli low cost...
c'est facile de "gommer" un petit défaut de ce genre sur une écoute.
Une égalisation au bon endroit et c'est réglé......
oui bien sur mais je n'ai pas d'eq hardware. Je devrais donc tjrs mettre un plug sur mon master.
Vu que j'écoute tous les jours de la zike sur mes moniteurs, mon oreille va vide s'adapter et prendre ce nouveau systeme comme référence. Je ne les trouve déjà plus si agressives apres qq jours...