Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer l'acoustique de mon home studio.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer l'acoustique de mon home studio.

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je veut améliorer l'acoustique de mon home studio et je ne sais pas trop comment agence ma pièce et je ne sais pas trop non plus avec quoi traité les murs. De plus tout les murs de mon home studio son en béton, seul le mur contre quoi mon matos DJ est mis est en placo. J'ai mis deux plaque de mousse derrière mes enceinte de monitoring mais cela ne change rien a l'acoustique de la pièce.

Si vous pouviez me donnée quelque conseil pour agencé au mieux et pour obtenir une meilleur acoustique cela m'aiderais bien. je ne peut par contre effectué de gros travaux car je suis locataire en HLM. Je veut juste pouvoir travaillé dans mon home de façon a tiré le meilleur profit de mon matos et si il faut ré agencé de A à Z, y pas de souci.

Je vous fournie quelque croquis de mon home studio.

 

 

 

 

 

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21


Un panneau amovible...

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 19:48:00 ]

22
C'est pour cela que je te conseille de d'abord placer les bass trap à l'avant (pas de porte) sinon, un panneau amovible à l'arrière. Tu as ceci qui est excellent :
https://www.gikacoustics.com/gik_tri_trap.html
23

ok merci pour les infos je vais médité tout sa !

xxoioxx

24
Citation :
J'ai absolument pas parlé de basses fréquences.



Je n'ai jamais dit que tu en avais parlé :)
25
xxoioxx, si tu te décides pour des produits de chez Gikacoustics, sache qu'ils sont de très bon conseil.

J'ai équipé mon studio d'une quinzaine de panneaux de chez eux.
Je leur ai fait parvenir un plan avec métrage de ma pièce et des photos et ils m'ont conseillé très précisément sur le choix des panneaux à utiliser (basstraps, broadband, diffuseurs, etc.) et leur emplacement exact en fonction des caractéristiques de ma pièce.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Il faut parcontre commander à leur succursale située en Angleterre car faire venir les panneaux des USA est fort coûteux.
26

Merci pour ce conseil lm, cela ta couté combien en tout ?

xxoioxx

27
Je confirme pour Gik : le site prévoit d'acheter en Europe. J'ai acheté une partie de mes panneaux chez eux et j'en suis très satisfait. Niveau esthétique, il y a mieux (mais plus cher) mais au niveau résultat, on est dans le sérieux, bien mieux que les mousses acoustiques (que je n'ai jamais aimé).
28

Il a l'air très bien ce fabriquant.

29
Citation :
cela ta couté combien en tout ?


Chez Gikacoustics environ 1200€ (port compris). Je viens de voir qu'ils offraient le port au dessus de 1000€ ce qui rend leurs produits encore plus abordables.

Mais j'ai aussi quelques panneaux de chez Realtraps et d'autres éléments de chez MB-Akustik et la chance de ne pas avoir de murs parallèles.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 11:54:45 ]

30

ok mais a se pris la je suis pas sorti !

xxoioxx