Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recaler en rythme 12 pistes en même temps...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recaler en rythme 12 pistes en même temps...
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement de batterie (une douzaine de pistes) récemment.
Et je voudrais recaler ça et là quelques passages "pas en rythme".

C'est super facile avec du couper/coller sur *quelques pistes*, mais sur 12, une autre paire de manches !!

x
Hors sujet :
Sous Ableton (qui n'est pas fait pour le mix, certes) , il y a le "Warp" qui me permettrait de recaler, mais bon il faudrait 1 piste "maître" et que les 11 autres pistes "esclaves" suivent exactement les mêmes recalage!!


Bref, si les recalages ne sont pas *identiques* sur les 12 pistes, ça va être le bordel : certains snares (micro SN bottom et SN top) seront recalées, puis d'autres (les snares pris par les autres micros) seront pas recalés, il y aura des problèmes de phase, etc. Le gros bordel !! :lol:

Comment font les ingés sons dans ce genre de cas ?? (ici impossible de réenregistrer le batteur...)

Y a t il des fonctions pour ça dans Cubase (Elastic audio, ou un autre nom, je ne sais plus ?) ?

La difficulté est, ici , je le rappelle, de recaler plein de pistes en même temps, et de se débrouiller pour que les recalages rythmiques soient identiques sur les différentes pistes, sinon problèmes en vue !


Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une méthode parmi tant d'autres, dans la fenêtre de projet : Ctrl+G pour grouper les conteneurs sélectionnés.
Pour recâler à la souris, tu cliques sur un des conteneurs puis Alt+X pour couper au curseur au début et à la fin de la partie concernée et tu déplaces toutes les portions sélectionnées (le câlage étant désactivé ou pas selon tes besoins).

Sinon, il me semble que Cubase 6 permet de faire ça aisément dans l'éditeur Audio sur autant de pistes sélectionnées, mais comme je n'ai que Cubase 5...

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 22:32:07 ]