Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reussir son mix retour

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reussir son mix retour
salut a tous, petit soucis de niveau de retour... je n'arrive pas a sortir les voix sans partir en larsen sur certaines prestas... je fait du son depuis pas mal d'années mais la je seche.
help
2
ba je te dirais la même chose qu'en facade.....
si les voix sorte pas....baisse le reste ^^
ensuite si vraiment elle sorte toujour pas, vire un peu d'agressivité sur les instrus qu'on trouve dans les même frequence d'intelligibilté de la voix : entre 2 et 4 khz sur : violon/guitare/clavier accordeon/harmonica /flute etc etc etc (dans certaine proportion hein...faut que les instru en question reste agréables)
pas mal de 150hz relou sur certain plateau...tu te prend l’arrière des façades et si tu en enleve pas (toujour pareil...dans certaines proportions) sur basse voir pied...ba ça a tendance a bouffer et flouter le reste.

Enfin base de base....as tu un eq graphique coté retour? que tu puisse bosser un peu plus précisement les frequences qui parte le plus?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
2viter la compression dans les retours, placer correctement les "bains de pieds", et utiliser les égaliseurs graphiques. Penser aussi que plutôt que de demander "plus de ceci ou cela" (demande courante chez les musiciens), penser à "moins de ceci ou cela", ce qui permet de garder un niveau sonore gérable sur la scène.