Question : Latence reverb hardware sur aux console
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 312 vues
- 3 followers
scare
Je cherche à utiliser des reverbs sur les aux de ma console .
Quelle latence peut-on s'attendre à obtenir avec un reverb hardware, de type lexicon PCM 96, en la branchant sur un auxiliaire de console ?
En terme de latence : A partir d'un aux de console, y'a-t-il un intérêt à utiliser un périphérique reverb hardware plutôt qu'un plug reverb dans une DAW via un aller-retour avec les convertisseurs ?
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 21:30:10 ]
- 1
- 2
Anonyme
JM
scare
C'est surtout sur les sons percussifs que je crains un impact négatif.
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 23:05:24 ]
Anonyme
Sachant qu'avec une DAW, tu auras du mal à descendre sous les 4ms de l'entrée à la sortie.
JM
scare
Les constructeurs de reverb hard fournissent-ils des données sur la latence de leur matos ?
Je cherche à déporter un maximum de traitements dans le domaine analogique, la gestion des réverb est donc primordiale, car je souhaite appliquer cet effet sur des signaux traités dans le domaine analo.
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 23:17:43 ]
Anonyme
JM
rroland
blackle
Salut,
jamais rien de remarqué de gênant non plus concernant la latence, cette plaie des systèmes audio-numériques.. Pour une PCM 96, il semble que la latence A/A soit de 2,42 à 1,66 ms selon la fréquence d'échantillonnage sélectionnée.
scare
Rroland (ou autre), il me semble que tu connais la pcm 96 (92), une question :
Est il possible de rentrer deux signaux mono (L et R), d'y mettre deux presets distincts, un pour chacun, et que ceux-ci ressortent en stéréo (mono -> reverb stéréo). Comme il n'y a qu'une sortie stéréo, les deux reverb seraient mixées en interne sur l'unique sortie stéréo.
Dans le cas ou c'est possible, peut ont régler indépendamment le volume de chaque reverb sur la sortie stéréo, histoire d'ajuster les niveaux ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 14:03:48 ]
rroland
Rroland (ou autre), il me semble que tu connais la pcm 96
Oui, je l'utilise au studio.
Il est possible d'utiliser deux "machines" complètement distinctes, sauf comme tu le dis pour la sortie qui est commune (mais tu peux si besoin effectuer un réglage de niveau de sortie en interne).
Cela dit, si tu l'utilises en plug in (en FW) tu obtiens deux retours de reverb séparés, ce qui est encore mieux. Cela ne fonctionne que sur Mac (à vérifier sur le site, cela a peut-être évolué).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2