Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Math et électricité Technicien son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Math et électricité Technicien son
Bonjour à tous,

J'ai une petite question car je souhaite me former en technicien son et il y a aura des tests à passer notamment en math et en électricité.

Quelles sont les notions de base à savoir en math et en électricité (voir en math pour l'électricité) car je voudrais réviser utilement sans perdre du temps avec de la théorie qui ne me servirait à rien.

Par avance je vous remercie de vos réponses.



Bye
2
Bonjour,

Ca depend beaucoup...si c'est calculer la puissance dans une multiprise, l'intensité qui passse dans un cable, c'est juste des additions et multiplication (avec peut etre quelques carrés ou racine carré), donc rien de bien méchant....
Si c'est du calcul de filtre, là faut commencer à avoir de bonnes bases (nombre imaginaire tout ca)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 17:40:58 ]

3
En fait je me renseigne à ce sujet car je ne sais pas d'avance sur quoi je vais tomber.

Ce qu'on m'a dit c'est qu'il y aura des tests en pré-requis en math et en électricité notamment. Mais de quels niveaux ? je n'en sais pas davantage.

J'ai commencé à revoir les facteurs, les puissances, les proportinnalités cours 3ème, 2nde car j'ai un peu oublié tout ça depuis une petite dizaine d'année.

Mais il y a t'il des incontournables dans la relation math et électricité ?

Merci !!!
4
si tu nous disais a quelle formation tu comptes postuler??
5
Technicien du spectacle option son chez Staff asso à côté de Nantes.

Donc électricité niveau seconde G et test en math et en électricité pré-requis.

Merci.



6
ben la physique électrique, j'me souviens pas en avoir fait des masses en seconde, bien au contraire, ils ont tendance a généraliser pour ceux qui veulent aller en S (physique générale + chimie). voit les lois électrique: loi d'ohm, loi des mailles, des noeuds, tension, courant, puissance, ça ne doit pas être super développé. Pour les maths, je dirai résoudre des équations, théorème de thalès, pythagore, les fonctions, les intervalles, savoir gérer les racines carré, les puissances, les nombres relatifs, les formules genre (a-b)², les règles de priorité de calcul mathématique, etc..

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 23:57:37 ]

7
ouais en fait je me souvenais plus du nom, ce sont les identité remarquables: https://fr.wikipedia.org/wiki/Identité_remarquable
Faut savoir jongler entre factorisation, développement, et n'oublie pas la trigonométrie (cos, sin, etc..) aussi.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 00:14:14 ]

8
Ok je vous remercie beaucoup pour vos réponses messieurs !!!!