conseil pour le mixage de mes pistes
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 943 vues
- 4 followers
terter54
et après plusieur essai de mixage . je trouve que le son que j'arrive a avoir manque de patate surtout la batterie et la voix est un peu trop synthétique .
je poste l'adresse du myspace ca s'appel
drone sessions
http://www.myspace.com/567236889
si quelque ingé son ou amateur pouvait me donner son avis et quelque conseil
ca me depannerais bcp
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Bon, autant y aller direct : le mixage est catastrophique.
Tout est ultra brouillon et fouilli, on ne distingue clairement presque aucun instrument.
- les graves sont indistinctes et mal définies. La basse et le kick sont totalement inaudibles : elles sont noyées ensemble, se partageant la même zone fréquentielle, et se foutant sur la gueule pour s'accrocher à un morceau de bois pour pas couler.
Résultat : elles boivent la tasse toutes les 2, et du coup le morceau n'a absolument aucune assise dans les graves.
- le seul élement de la batterie qui soit audible est la caisse claire, et très vaguement quelques cymbales ici et là. Sa panoramique est un désastre, j'ai l'impression que tout est çà gauche. A l'écoute, je pense que la prise de son a été foirée, j'ai même l'impression qu'aucun micro statique n'a été utilisé.
- Trop d'EQ de partout : tout est détimbré, traficoté, et pas bien joli.
- Le chant est merdique. Mettre un effet dessus, pourquoi pas, mais là on a l'impression que le chanteur se trouvait chez les voisins pendant la prise de son : c'est le bordel, on comprend rien.
- les grattes sont bien trop fortes, et ultramégaarchi surcompressées. Aucune dynamique dans leur son, et ça couvre l'ensemble du spectre sonore.
D'une manière générale, et sorry d'être aussi direct, faut repartir de 0, en annulant tout ce qui a déjà été fait sur ton mrovceau si tu veux l'améliorer.
Hélas, j'ai peur que tu ne disposes que d'enceintes "cheap", ce qui expliquerait les soucis dans les basses (les enceintes bas de gamme étant brouillonnes dans cette zone fréquentielle), et que la prise de son ne soit pas grand luxe.
rroland
Première chose : pourquoi tu modules si haut ? Il y a de temps en temps des distorsions dans le mix (vers 35" entre autres). Tu dois laisser environ 6 dB de réserve, sinon tu ne laisses pas de place pour un traitement ultérieur.
Et de fait, les batteries sonnent synthétique, mais il y a des tas d'autres choses qui gênent.
Restons positifs : tu ne peux que progresser (ne te décourage pas, il faut bien débuter un jour).
terter54
dernier appel a l'aide :
tout parait evident maintenant que c'est dit
mais y aurait il une bonne ame pour tenter de faire un mixage
correct au moins sur une des
compos histoire que je puisse comparer/me référer
je sais pas du genre je balance les pistes sur mediafire
merci a vous
Anonyme
Comme on habite la même ville, je veux bien te rendre ce service, contacte moi par mp, je t'expliquerai comment faire pour l'export des pistes et la mise en ligne.
Anonyme
Après vous passerez boire un coup passer tout ça dans le varimu
terter54
myprodsmastering avec plaisir pour l'varimu!!!
en tout cas , ca assure merci pour tout ces pti conseils
vous avez eclairé la lanterne du noob que je suis !!!
fabamarie
Anonyme
http://www.distillerie-du-castor.com/images/edv_mirabelle.jpg
Mélange de liquide de frein, de parfum, d'éthanol brut et de LSD.
alan67
rroland
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2