Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est le son des albums dispo en téléchargement ???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment est le son des albums dispo en téléchargement ???
Salut,
alors voilà je me pose la question ....
Comment est le son des albums dispo en téléchargement ???

Car, en tant que grand consommateur de CD, et amoureux des bonnes productions donc de bon son, je commence à m'interesser au téléchargement et pourquoi pas un jour n'acheter que sur le net !!!

MAIS... le son est il à la hauteur, est il aussi bon que sur CD ou est il complètement dénaturé à cause des compressions de données ????

Le sujet est lancé, qui achète via le net ? quels sont vos avis ??

A+
Jo
2
Tiens tien je me poser la même question ...........
puisque nous même on se tue à garder le maximum de qualité et à graver nos cds en wav
Alors que sur le net par exemple itunes tu trouve les morceaux en MP3
alors j'aimerai bien avoir l'avis des autres
3
Un MP3 192kbps bien encodé tu n'entendra pas la différence avec l'original

Après je sais pas ce que proposent la plupart des sites de téléchargement légal, j'ai jamais pratiqué :bravo:

Par contre j'ai toujours été pour le FLAC (format de compression sans perte) et tout le monde est en droit d'exiger ça. Vu qu'on paye autant payer pour l'original et pas une copier dégradée...

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 23:16:42 ]

4
Aujourd'hui Itunes ne vend pas en mp3 mais dans la plus récent AAC (extention m4a, parfois aussi appelé mp4)en 256kbps, sans protection anticopie. Le AAC n'est pas un format Apple mais un format créé par AT&T, Dolby, Fraunhofer et Sony, en principe supérieur au mp3.

Un AAC/mp4 256kbps ou un mp3 320kbps sont largement suffisant à mon goût pour un usage standard, baladeur, mini-chaîne, dans la voiture etc... mais restent des formats de compression destructifs. Pour le mélomane et l'écoute sur une vraie chaine hifi rien ne vaut le CD original ou son contenu rippé en wav ou en flac (compression beaucoup moins forte mais sans pertes) mais les sites qui vendent du wav ou du flac sont très rares.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
merci pour vos avis...
donc si je comprends bien, rien ne vaut un bon CD !!

Le format CD est loin d'être mort....

Mais je vais quand même tenter un téléchargement d'un album que je connais bien pour faire la différence avec l'original...
Je vous tiens au courant

A+