Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 23:46:14reverb qu'on croise le plus dans les studios !
Hello,
Juste par curiosité et pour ma culture, quelle est le modèle de reverb qu'on croisait le plus dans les studios dans les années 80, et dans les années 90 ?
Merci!
Voici un des premiers albums sur lequel était utilisé une Lexicon 224 XL et c'était justement en 1979 et quasiment dès sa sortie, une sorte de bêta test en fait et voici le premier morceau de l'album:
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 10:38:36 ]
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 08/06/2011 à 20:39:24
J'ai entendue dire que les 480 étant mythique, lexicon arait voulue remmettre la gamme au gout du jour avec les 960, mais elles ont fait un gros flop , et c'est la que TC aurait repris le flambeau avec la TC 6000! M'enfin c'était il y a longtemps, la 480 étant sans doute c'elle que l'ont croise toujours le plus en stud' de nos jour.
(C'est peut etre une grosse bétise, mais j'ai entendue dire ca)
De fait, les fans de la 480 ont trouvé que la 960 n'avait pas le même son. Elle est pourtant excellente et malgré tout très utilisée, ( comme signalé : énormément en cinéma). Il est clair que la TC6000 a fait de l'ombre à Lexicon, mais cela reste (dans les deux cas) tu très haut de gamme.
j'ai trouvé des bonnes IR de 480L, et dans mon VST de reverb à convolution ça me parait vraiment pas mal! (Même si ça n'égale bien sûr pas la vraie il ne fait aucun doute)