Sujet de la discussionPosté le 16/11/2002 à 19:31:09Synthese sonore par modele physique
Salut tout le monde
Donc je voudrais savoir si y a des gens qui ont deja essayé des synthés basés sur la synthese par modele physique.
Je sais qu'il y a un clavier de Yamaha qui exploite ce mode de synthese c'est le VL1, et a ce qu'il parait c'est de la balle...
j'ai jamais eu l'opportunité d'ecouté des synthés exploitant ce mode de synthese donc si y a des zikos qui ont eu cette chance :
qu'est ce que ca vaut en terme de qualité sonore
et c'est promis a un bon avenir ou quoi
Tu me rassures, ton site confirme ce que je pensais
Parcontre au niveau de l'implementation de karplus strong, j'ai realisé juste la base, avec un bruit en entree, une ligne de rtard (avec filtre passe bas et attenuation du gain), mais j'ai trop de mal a faire le lien avec les diagramme de Smith....
Bon du coup j'ai juste un vieu son de corde pincée, c'est super limitatif
Pour te faire une idée, va sur le site de Native-Instruments et télécharges la démo de Reaktor4 ou ReaktorSession. Tu ouvres l'instrument qui s'appelle "Pipe", manipule la molette de modulation et ouvre bien les oreilles.
En fait, l'algorithme de SondiusXG est basé sur les recherches de Karplus et de Strong (cordes pincées), car basé sur un modèle de guide d'ondes. Même si le VL1 fait d'excellentes guitares, ce n'est pas à proprement parlé une modélisation de guitare: