Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthese sonore par modele physique

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthese sonore par modele physique
Salut tout le monde :8)

Donc je voudrais savoir si y a des gens qui ont deja essayé des synthés basés sur la synthese par modele physique.
Je sais qu'il y a un clavier de Yamaha qui exploite ce mode de synthese c'est le VL1, et a ce qu'il parait c'est de la balle...

j'ai jamais eu l'opportunité d'ecouté des synthés exploitant ce mode de synthese donc si y a des zikos qui ont eu cette chance :
qu'est ce que ca vaut en terme de qualité sonore :?:
et c'est promis a un bon avenir ou quoi :?:

merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu me rassures, ton site confirme ce que je pensais :clin:

Parcontre au niveau de l'implementation de karplus strong, j'ai realisé juste la base, avec un bruit en entree, une ligne de rtard (avec filtre passe bas et attenuation du gain), mais j'ai trop de mal a faire le lien avec les diagramme de Smith....

Bon du coup j'ai juste un vieu son de corde pincée, c'est super limitatif :8)
12
Pour te faire une idée, va sur le site de Native-Instruments et télécharges la démo de Reaktor4 ou ReaktorSession. Tu ouvres l'instrument qui s'appelle "Pipe", manipule la molette de modulation et ouvre bien les oreilles.
13
En fait, l'algorithme de SondiusXG est basé sur les recherches de Karplus et de Strong (cordes pincées), car basé sur un modèle de guide d'ondes. Même si le VL1 fait d'excellentes guitares, ce n'est pas à proprement parlé une modélisation de guitare:

http://virtualacoustic.free.fr/HTML/algorithme%20Yamaha.html#Limitations

L'algorithme Pipe de Reaktor est particulièrement impressionant, même au niveau des guitares, mais garde une approche similaire au VL1.

Pour info, je placerai sur mon site les "patents" de Yamaha et Stanford, avec les apllications de Karplus, Strong, Smith, Cook, Jaffe...

A+
David
14
Tu viens de ATIAM par hasard :?:
15

Citation : Tu viens de ATIAM par hasard

Du tout :non:
16
Tu voudrais faire ATIAM par hasard :?: :8)

ps: je suis pas un recreteur juste un etudiant qui vait projeté de suivre ce deA
17
A je viens de comprendre....

Tu possedes le VL1 et tu mises dur comme fer sur les possibilités de la synthèse sonore par modèle physique.

Tu dois quand meme avoir un minimum de background scientifique non :?:
18
Alors Choc, t'as écouté ?
19
Ouaih j'ai meme regardé la structure :8)
20
Beau travail, non ?