Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de son de l'instumentale lors d'enregistrement voix

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probléme de son de l'instumentale lors d'enregistrement voix
Bonjour , je m'adresse à vous car j'ai rencontré plusieurs techniciens en studio et personne n'a su repondre à mon probléme concrétement .
Voici de nombreuse année que je créer mes instrumentales avec fruity loops ( logiciel qui m'enuit mais quelques soucis avec cubase et la création beat ) mais avec lequel j'obtient un résultat satisfesant musicalement mais techniquement j'en peux plus ...
Lorsque j'enregistre mes prises voix avec cubase et que j'importe mon instru ( format wave ) c'est l'horreur le son est compàlétement étouffé et le beat perd toute sa puissance . Alors je sais que fruity n'est pas vraiment un logiciel "pro " mais pouriez vous me dire si le probléme vient de mon mixage sur fruity ou un autre facteur peut nuire à la qualitée de ma prod au final?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos réponses . Cela m'aide pas mal , j'ai testé deja pas mal de solution proposé et le top c'est l'export piste par piste via cubase . Ce que je n'ai pas précisé c'est que lors de ma création sur FL dés que j'ajoute plus de 5 pistes le son est extrémement bas du coup je dois monter le volume de ma carte son au max et méme la ca reste trés faible . Et quand je fais mon mixe sur cubase le son est plus élevé mais reste relativement faible . Pensez vous que le fait d'utiliser certains vst comme hypersonic peut avoir une influence ?
12
Citation :
Ce que je n'ai pas précisé c'est que lors de ma création sur FL dés que j'ajoute plus de 5 pistes le son est extrémement bas du coup je dois monter le volume de ma carte son au max et méme la ca reste trés faible .


Tu as quoi comme carte son et système d'écoute? Es tu sur que ta configuration est optimale?

Citation :
Pensez vous que le fait d'utiliser certains vst comme hypersonic peut avoir une influence ?


Si tu mute tes vst et remontes tes piste manuellement le son reste faible? Je connais pas trop Fruity, par contre pour Cubase je peu essayer de t'aider si tu donnes plus d'infos ;)

Cubase mal appris ne remix jamais.