Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centrer la forme d'onde ?! ( live 8 )

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centrer la forme d'onde ?! ( live 8 )

Bonjour a tous,

 

voila j'ai un petit soucis,

 

je constate que la forme d'onde de mon mix tire bien vers le bas ( dans une piste de live...)

 

Comment peut on faire sous live pour re centrer la piste en question ????

 

( car du coup je ne peut pas gagner en volume, je colle trop vite le 0db par le bas ( alors que j'ai de la place sur le haut, je dois bien avoir 2B de blanc au dessus ^^ )

 

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 17:58:12 ]

2
Je ne suis pas sûr de la pertinence de ce que ce tu essaies de faire subir à la dynamique de ton signal...


Sinon comme solution :
Applique un filtre passe-haut avec une fréquence de coupure très basse (inférieure à 20Hz) pour virer la composante continue ou quasi-continue (de 0Hz à 10Hz).

Si tu te retrouves avec une forme d'onde qui n'est toujours pas centrée en crête... Et bien il faudrait ajouter une composante continue pour la décaler, ce qui serait fortement nuisible à la diffusion de ton son et à ton matériel : c'est une FBI (Fausse Bonne Idée, si si)

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 09:24:24 ]

3
salut,

La fonction de decalage vertical d'une forme d'onde se nomme "DC Offset" dans la plupart des editeurs audio.
Cela correspond en l'ajout ou la soustraction d'une même constante en tout point de la forme d'onde. Il suffit donc d'ajouter ladite constante si la forme est décalée vers le bas, de la soustraire si décalée vers le haut.

Le premier point de la forme d'onde doit démarrer de zéro et évoluer progressivement, idem pour la terminaison de la forme, dans le cas contraire cela provoquerait un clic.
Pour se faire, on peut par ex retravailler l'enveloppe, ou bien interpoler entre deux points.


4

ok merci pour les infos bravo