réactions au dossier le son du super heavy made in LA
- 29 réponses
- 18 participants
- 4 102 vues
- 17 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Denfert
Je ne veux pas alimenter la polémique mais pour information, voici un petit lien, regardez la photo en bas de la page :
http://www.dangerousmusic.com/index2a.html
Tiens, ça mérite éclaircissements ce point. Pour suivre d'assez prêt ce genre de deals, il faut savoir que la démarche habituelle n'est pas celle du sponsoring.
En gros ca se passe de la façon suivante :
1/ Le constructeur propose à l'ingé de tester son matos
2/ L'ingé teste ça chez lui. Si ca lui plait pas, ça s'arrète là
3/ si ca lui plait, il achète
4/ là la marque propose généralement un deal genre "réduction de prix contre droit d'utiliser ton nom"
5/ Communication sur le fait que l'ingé XXX utilise tel matos.
J'insiste un peu sur ce point parceque ça n'arrive quasiment jamais que l'ingé recoive le matos gratuitement. Et en plus, pour des gens un peu connus (qui en gros n'ont pas besoin d'avoir du matos gratos) ils ne se risqueraient pas à associer leur nom à du matos qui ne leur plait pas / qui ne tient pas la route
Voilà. C'est normal qu'on se pose des questions en voyant ce genre de trucs.
scare
Dans notre cas le droit à l'image et au nom vaut bien plus qu'un pauvre Dangerous obtenu gratuitement ...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
twisteroftwister
Denfert
twisteroftwister
scare
Denfert a raison, c'est pas le sujet ici (et c'est complétement "oxydé" comme discussion .. selon mon avis).
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 14:58:29 ]
twisteroftwister
Désolé.
Pour en revenir à l'article, je trouve dommage qu'il n'y a pas d'avantage d'aspect technique. Car la,à part balancer des nom de vst et autres, il n'y a pas réellement de précisions sur la façon de les utiliser pour atteindre ce fameux son "super heavy metal". En meme temps ilveut peut etre garder son secret...mais dans ce cas l'article n'est pas d'une grande utilité.
C'est dommage car en soi c'est pas compliqué de trouver des soft qui correspondent à un style de musique, il suffit de chercher un peu sur le net. Ce qui est difficile à trouver par contre, c'est des astuces pour utiliser le matos.
kidkey
Anonyme
scare
- < Liste des sujets
- Charte