réactions au dossier le son du super heavy made in LA
- 29 réponses
- 18 participants
- 4 232 vues
- 17 followers

Bootz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
- 1
- 2

srak

lapon

Cette itw est une farce !

srak

Le message du gars ce n'est pas "achetez ci ou achetez ça", c'est "même avec une config basique" on peut faire des projets professionnels ou en tout cas répondre à certaines étapes d'une production.

doom_Oo7

Phonema (Prog metal sci-fi) !

fromage

Le message du gars ce n'est pas "achetez ci ou achetez ça", c'est "même avec une config basique" on peut faire des projets professionnels ou en tout cas répondre à certaines étapes d'une production.
Je ne veux pas alimenter la polémique mais pour information, voici un petit lien, regardez la photo en bas de la page :
http://www.dangerousmusic.com/index2a.html
Je ne juge pas mais ce n'est sans aucun doute pas gratuit. Cela dit moi, je fais de la pub à n'importe qui m'offre du matos.
Un afien averti en vaut deux...
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

squallfar

newjazz

Oui, moi aussi j'ai apprécié cette ITW.
Et pour les grincheux qui trouvent que Ned Douglas parle trop de matos, rappelons:
1) qu'il répondait au journaliste qui lui posait la question " Quel a été ton travail avec ces artistes et qu’as-tu utilisé ?"
2) que le métier d'ingénieur du son consiste en bonne partie à bien connaître et savoir bien utiliser du matériel. Que pour ça, il faut se tenir au courant de ce qui se fait, ce qui peut mener à se constituer une "culture" du matos assez conséquente, sans pour autant se transformer en "commercial".

Los Teignos

Je confirme que Red Led et moi avions demandé à Bootz d'axer son interview sur le côté matos pour éviter d'avoir des propos sur la façon dont va le monde, la cafét du studio ou encore des banalités sur le fait que le plus important pour un ingé son, c'est d'être à l'écoute.
Pour ça, il y a Rock'n'Folk et ce n'est pas notre crèmerie. Après, évidemment, on aurait aimé que ce soit plus orienté pratique mais sur une interview par mail, c'est pas facile d'obtenir ça : il faut être à côté du mec quand il bosse et lui poser des questions sur ce qu'il fait au moment où il le fait.
Mais côté pratique, on vous réserve du très lourd pour la rentrée de septembre...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 10:20:16 ]

emohint

"MOTU 896"...

Après, comme beaucoup de réactions, un ingé du son itw dans Audiofanzine qui ne parle pas de matos... Putain qu'est ce qu'on se ferait chier... Si c'est pour pondre une énième itw sur le pourquoi du comment a démarré le projet...
++
SUMMER 666
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 11:51:30 ]

Leonid-ass

Mais côté pratique, on vous réserve du très lourd pour la rentrée de septembre...
Ça, c'est du teasing de publicitaire !

Los Teignos

Citation :
Ça, c'est du teasing de publicitaire !
J'assume pleinement !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

fromage

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

airbug

C'est quoi un sommateur ?

Anonyme

un truc dans lequel tu rentres X pistes (fonction du nombre de voie d'entrée qu'à la machine), et duquel ressort une piste stéréo, c'est un mélangeur quoi.

airbug

J-Luc Fabre

newjazz

Comme si par le passé, tout le monde pouvait se payer 15 jours de studio avec zikos...
Permets-moi de t'apprendre une grande nouvelle: ce n'était pas le cas non plus avant internet et les grands méchants telechargeurs!

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 00:43:40 ]

twisteroftwister

Permets-moi de t'apprendre une grande nouvelle: ce n'était pas le cas non plus avant internet et les grands méchants telechargeurs!
N'empeches que les ventes étaient plus importantes. Aujourd'hui c'est la période du "tout jetable". La musique n'échappe pas à la règle, on télecharge beaucoup et achetes peu. Les tracks se balladent par dizaines dans l'ordi et plus personne ne prend vraiment conscience du travail et de l'investissement que c'est de faire de la bonne prod.
Le telechargement est une bonne chose, certes, mais admettons tout de meme qu'il nuit fatalement aux ventes. Qui va acheter un morceau alors qu'il est possible de l'avoir gratuitement? A par les fans (qui se tourneront vers la version cd) je vois pas grand monde qui va acheter les musiques au format immatériel.
Ceci dit, ce n'est que mon point de vue

Ils étaient riches, le resteront et le seront encore plus, quand à nous qui sommes des musiciens pauvres...on ne vit pas dans le même monde!
Sans déconner, il y a 100 fois de plus de possibilité de faire de la musique correcte en home studio aujourd'hui qu'à l'époque ou le studio était une étape obligatoire! Aujourd'hui les "pauvres" peuvent faire de la musique alors qu' avant beaucoup moins...
parce qu'ils ont les moyens de payer avocats et juristes pour attaquer ceux qui mettraient leur prod à disposition sur le net.
N'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:18:26 ]

scare

Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Denfert

Je ne veux pas alimenter la polémique mais pour information, voici un petit lien, regardez la photo en bas de la page :
http://www.dangerousmusic.com/index2a.html
Tiens, ça mérite éclaircissements ce point. Pour suivre d'assez prêt ce genre de deals, il faut savoir que la démarche habituelle n'est pas celle du sponsoring.
En gros ca se passe de la façon suivante :
1/ Le constructeur propose à l'ingé de tester son matos
2/ L'ingé teste ça chez lui. Si ca lui plait pas, ça s'arrète là
3/ si ca lui plait, il achète
4/ là la marque propose généralement un deal genre "réduction de prix contre droit d'utiliser ton nom"
5/ Communication sur le fait que l'ingé XXX utilise tel matos.
J'insiste un peu sur ce point parceque ça n'arrive quasiment jamais que l'ingé recoive le matos gratuitement. Et en plus, pour des gens un peu connus (qui en gros n'ont pas besoin d'avoir du matos gratos) ils ne se risqueraient pas à associer leur nom à du matos qui ne leur plait pas / qui ne tient pas la route
Voilà. C'est normal qu'on se pose des questions en voyant ce genre de trucs.

scare

Dans notre cas le droit à l'image et au nom vaut bien plus qu'un pauvre Dangerous obtenu gratuitement ...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

twisteroftwister

Denfert

twisteroftwister

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2