Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec entrée progressive des instrus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix avec entrée progressive des instrus
Bonjour,

Je suis en train de mixer une compo (rock), dans celle-ci, les instruments commencent les uns après les autres :

D'abord intro piano, puis basse et chant (avec piano), puis batterie, 2 guitares, hammond...

En général, pour mes compos, j'utilise une config par piste que je ne modifie pas (à part le volume) en cours. Que faire lorsque ces instrus commencent chacun leur tour ? Modifier l'eq à chaque nouvel instrument ? Ca risque de s'entendre, non ? Ca peut sonner un peu brutal ... J'aimerais garder ce son de piano qui sonne si bien pendant l'intro, mais je sais qu'il risque de marcher sur les pieds de la basse et des autres une fois cette intro passée...

J'utilise Cubase 5
2

salut

modifier le volume non?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Merci, mais à vrai dire, j'ai lu dans tous les tutoriels postés ici et ailleurs - et j'ai aussi pu m'en rendre compte - qu'une bonne EQ était nécessaire pour que ca sonne 'agréable'. Par exemple, 'creuser' un peu le piano pour laisser de la place au chant...

Mais que dois-je faire si par exemple j'ai piano + chant, puis une basse arrive au 2 eme couplet a exemple ? Juste modifier le volume ? Et quoi tout le reste qui est fonction des autres instruments ?
4
Tu peux faire une autmation des eqs.
Par exemple, une eq pour le piano seul, puis une autre une fois qu'il est avec les autres instruments, et une automation progressive pour passer de l'une a l'autre.
5
Bon, merci. Apparement il n'y a pas d'autre solution. Je vais me lancer dans l'automation de l'EQ. Jamais fais ça encore...
:)
6
Au début ca fait mal, mais après on en redemande.
7