Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analyse de mon petit mix ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion analyse de mon petit mix ?
lut

voila je me decide a vous faire ecouter mon mix de m...

je me casse volontairement avant d'entendre la folie s'abattre sur moi
http://www.onedateonekiss.com/hfr/quand22072011.wav

bon j'ai fait ca sur reason et nuendo
j'ai fait l'horreur de ne pas exporter les pistes en rewire et donc de faire le mix
sur reason avec les fx de reason

pour moi c'est pas degueu mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez

merci a tous les pros de ce site

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 11:32:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, moi ce qui m'a choqué :

Le traitement des aigus de la voix est dégueulasse, ça siffle de partout, c'est très désagréable à écouter, et c'est amplifié par les reverbes assez ignobles.

Ensuite, autant le premier couplet niveau dynamique est agréable, autant arrivé au refrain c'est un carnage, ça clip tout le temps,c 'est super fort (par curiosité je l'ai ouvert dans logic, tu monte à -8dB (RMS) sur les refrain, c'est un peu beaucoup, déjà pour un master c'est fatiguant, mais là pour un mix c'est Pas bon du tout)


La batterie tout à été dit, utiliser les pan, oui, mais que d'un seul coté, nan :-D
12
merci de vos conseils
mais bon pour la batterie j'ai rectifié le tir
mais pour les sifflements c'est de l'eq dont vous voulez parler ?

donc il faudrait que je coupe un peu les aigues?

aidez moi

de toutes facons d'après tout ce que vous m'avez dit c'est surtout un travail d'eq non?

merci

je remet pas encore le morceau de peur de me faire decouper a la tronconneuse
c'est pour ca que je demande des conseils...
13
Citation :
mais pour les sifflements c'est de l'eq dont vous voulez parler ?
donc il faudrait que je coupe un peu les aigues?

Tu peux commencer par ça. Si tu as un dé-esseur, évidemment c'est à essayer au plus vite.

Est-ce que tu pourrais refaire la prise ? (avec un autre micro / placement / bonnette...)


Sinon voici ce que l'on trouve sur les sifflantes dans les forums d'AF :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,sifflantes,mode.title.html

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 19:38:32 ]

14
bon j'ai un anti pop up mais ca c'est pas pour les ssss
perso je les entend pas mais si vous me dites qu'ils y sont

le truc c'est que je voudrais pas denaturer le son
d'après ce que je viens de lire y'en a qui ont appliqué ca sur des voix et a l'arrivée on risque d'y perdre en beauté du son je sais pas si vius avez lu le truc sur cypress hill ou le posteur dit que des ssss y'en avait en veux tu en voila et a l'arrivée le mec avait pris la decision de les laisser et c'etait pas si desagreable que ca

Citation :
Le truc avec les sifflantes, c'est qu'elles ont une relation directe avec l'intelligibilité du texte : en les supprimant totalement, on peut diminuer la compréhension du texte et donc réduire son impact.
Je dis ça parcque là je suis en train de me repasser un bon vieux Cypress Hill, et des sifflantes y en a en veux tu en voilà, le voix de Donald Duck de B-Real s'y pretant à merveille.
Et perso, j'aurais tout supprimé à la prise, et pourtant là ils ont tout laissé, et l'effet n'est pas désagréable.


c'ets notre ami youtou qui dit ca

de toutes facons je vais essayer on verra bien
meci pour vos conseils
15

Je reste persuadé que les sifflantes sont essentiellement une marotte d'ingé son, qui veulent des prises de son absolument parfaites.

 

Essayez si possible des tests en aveugle avec des auditeurs lambda, vous serez supris de la perception de sifflantes par ces derniers.