Sujet Besoin d'avis sur une prod

• 940 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur une prod
Bonjour a tous!

Je vous poste une prod toute fraiche.

J'aimerai avoir votre avis sur la qualite du mix et des prises de voix.
le micro tbone sct700 + joemeek 3Q. la prod mpc 5000 tracke dans nuendo.
puis mix dans nuendo, juste un traitement sur le master pour monter le niveau

merci d'avance pour vos contributions
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.

Citation :

Je suit absolument pas d'accord, la 1ère regle selon moi dans l'artistique c'est qu'il n'y en a pas (de regle).

J'ai pas envie d'en débattre tellement ça veut rien dire....

La création passe par l'imitation, ou dit plus simplement, c'est en se servant de concepts ancrés chez le spectateur et en les malaxant qu'on fait des choses intéressantes.

Un morceau de hiphop sans ligne de basse (ni rien du tout en tant qu'instrument grave), c'est aussi logique qu'un morceau de brutal death sans guitare.

Après, cette basse peut être jouée, samplée, synthétique, etc, on s'en fout, mais ne pas en mettre revient à ne pas mettre de chant.

99% des prod hip hop contiennent une basse c'est vrai.. Selon moi (Comme je l'ai dit dans mon poste précédent c'est mon avis, Youtou je ne te demande pas si tu et d'accord ou pas et encore moins d'en débattre ce n'est que mon avis:|) ce n'est OBLIGATOIRE.

Par exemple dans l’école des point vitaux (Je cite celui la car comme il a fait des ventes cela doit être un "concept ancré chez les spectateur") plusieurs morceaux , ne contiennent pas de ligne de basse.. ça veut pas dire qu'il y a pas de basse fréquence.

Donc pas de basse = pas de chant ...

Citation :
J'ai pas envie d'en débattre tellement ça veut rien dire....

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

Ne vous battez pas, la basse je vais la mettre, en tout cas c'est bien de donner vos avis merci
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.