Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2011 à 13:29:19Probleme de "tic tac" depuis formatage.
Bonjours
J'ai formaté mon ordi hier, ce dernier commençait a en avoir bien besoin.
Seulement voila, j'ai une audio kontrol 1 de chez native instrument et j'entend par moment
des sons semblables à des "tic" "tac" tantot au milieu tantôt a droit et tantôt a gauche. J'ai pourtant installé les derniers drivers, et réglé correctement les potard mais rien n'y fais.
J'ai également changé de port usb (on sais jamais) toujours pareille.
C'est vraiment depuis que j'ai formaté que ce problème subsiste et en MAO ca deviens tres énervant!
Je tourne sous Windaube 7 x64 Sinon
Voila voila si quelqu'un arriverais a trouver la source du problème, ca m'aiderais beaucoup.
essaies de désactiver tous les périphériques "non-indispensables" un par un.
Voir aussi le mode graphique utilisé (fréquence)
ça peut paraitre ésotérique comme idée mais la solution le sera probablement....
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:36:34 ]
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 28/07/2011 à 15:56:48
Citation :
le mode graphique utilisé
Euu je suis pas sur de bien comprendre, tu veux parler de la carte graphique?
0
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 28/07/2011 à 17:00:04
Ca ne serait pas un soucis de latence
augmente la taille de la mémoire tampon sur ton daw dans le doute..
Sinon pour desactiver un périphérique, et s'il sont deja intégré a la carte mère. Desactive les directement sur le bios
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 17:03:08 ]
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 29/07/2011 à 13:07:14
Mais désactiver les periph, ca risque pas de faire le bazar après ? Je vois d'ici la Situation désastreuse qui pourrais arriver si je fais mal le truc dans le bios.
Pour la mémoire tampon dans mon daw ok, mais ca va pas régler mes problèmes de l'utilisation courante de mon pc puisque le probleme surviens des 2 cotés
0
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 29/07/2011 à 13:36:25
Tu as juste à désactiver la carte son interne de ta carte mère. ( s'il y a en une ) .C'est la seule chose que tu as a désactiver sur le bios. Il y aura peut être moins de problèmes.
0
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 29/07/2011 à 13:42:55
Oui je vais essayer ca, je l'avais déja désactivé dans le gestionnaire de périph mais bon ca vaut pas le bios je pense.