Sujet Votre avis sue ce mix ?

• 967 vues
Sujet de la discussion Votre avis sue ce mix ?
Bonjour,

Je fais a titre de hobby des instrumentaux pour produire des remix de titres dans un tyle rap/metal. J'utilise des piste Acapella puis je compose dessus.

J'aimerais votre avis sur le titre suivant. N’hésitez pas a critiquer que ce soit la technique, mise en place, mixage,... c'est exactement pour ça que je poste ;)

Par avance Merci de vos remarques !
Salut,
avant de donner un avis, qu'as-tu fait dessus, car je le connais ce titre, mais c'est la voix original ? tu as joué des choses ou ce n'est que des bandes déjà enregistré ? Merci pour les infos.
Kaktus : Il s'agit de deux titres acapella incomplets que j'ai récupérés (Bring The Noise et Shut Them Down de Public Enemy).

Sous Pro Tools, j'ai :
- "Recollé" les deux acaplella (tempo, enchaînements,...)
- programmé une batterie (Ezdrummer)
- enregistré basse et guitares
- mixé le tout

Voilou pour le process, à la louche une dizaine d'heures passées sur le titre en trois ou quatre sessions.

Ok

moi j'aime bien le son de ta guitare, moi le fait que les basses fréquences de la guitare grondent un peut ça me pose pas de problème, si tu avais une basse ça passerait sans problème et aussi un kick plus gros une caisse claire plus percussive et le top serait des vrais Over Head car c'est qui me choque le plus en gros une vraie batterie quoi ! le chant est effectivement très en avant je pense qu'il y a un travail à faire dans l'ensemble sur l'équilibre entre instrument.

voila mon avis (ce n'est que mon avis)