Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! je cherche un logiciel pour gommer le souffle de mon son

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! je cherche un logiciel pour gommer le souffle de mon son
Voilà : j'enregistre sur un 4 pistes k7 et le problème c'est qu'il y a un souffle assez important.

Est ce qu'il existe des logiciels permettant de gommer le souffle? (du en partie à l'ampli et en partie à la bande je pense)
Afficher le sujet de la discussion
31
Le souffle vient de mon manque de prise de terre, c'est simple.
il y a du souffle à la fois sur l'ampli guitare et sur la bande je pense

sinon ampli fender> sm57>préampli/compresseur joemeek Mq3> tascam 414 avec trim à 0
32
Ah ben tu sais donc pertinament d'où vient ton problème. C'est dommage de ne pas le prendre à la source en faisant une mise à jour de ton installation electrique. Bref relis les premiers posts de ton topic, on a cité la majorité des outils pour réduire le souffle. Bon courage ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Je n'arrive toujours pas à faire marcher noise reducion 2 dans wavelab lite ou steinbergmaster unit...

ets-ce que c'est fiasable ou pas?
34
Resalut Logan,

Noise Reduction 2 est un plugin de Sound Forge...
Tu peux télécharger la version démo de ce dernier via ce lien :

http://mediasoftware.sonypictures.com/download/step2.asp?DID=461

Je pense que la démo est limitée dans le temps, mais ça te permettra de l'utiliser au-moins pour ce que tu veux faire...

A essayer...

@+

Stanislams
35
Ecoute amigo,
J' ai testé une peu près tout ce que le marché propose (en software). J' utilise beaucoup le denoiser car j' enregistre un peu partout dans la nature...
Si tu veux faire vraiment du bon taff mais il n' est pas en temps réel il n' y a que :
DART (32 ou 98). C' est le seul, l' unique... oublie tout le reste si tu veux vraiment faire du vrais denoising. Sinon utilise tous ceux qu' on t'a proposé. J' en plein d' autre si tu veux mais a part DART en soft ce sont des machine en harware à plus de 10 000 balles.
Peace...
Tu viens de ganger 3 ans de recherche papa, balance moi une bouteille de champ's ... et n' oublie pas, quand un type de file un vrai tuyau c' est qu' il s' est galéré comme un chien pour ca... fait de meme et partage... la musique (hors talent) c' est pas facile, faut pas croire Lori et Alizé y'en a qui font tout le mauvais boulot à leur place. Respecte et cogite gamin.... Peace
36

Citation : J' en plein d' autre si tu veux mais a part DART en soft ce sont des machine en harware à plus de 10 000 balles.
Peace...
Tu viens de ganger 3 ans de recherche papa, balance moi une bouteille de champ's ... et n' oublie pas, quand un type de file un vrai tuyau c' est qu' il s' est galéré comme un chien pour ca...



putain 10 000 boules + 1 bouteille de champ ca fait un peu cher le tuyau...
37
Stanislam > je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le faire démarrer dans wavelab lite ou master unit.

Soundforge refuse de s'installer sur mon disque dur, c'est TOUT MON PROBLEME!!!
38
Up!

Allez les gars un bon conseil pour une fois, a chaque fois que je pose une question pointue personne ne donne de réponses!
39
Euh tu nous as demandé des softs pour réduire le souffle et on t'en a cité plein... après c'est pas de notre faute si t'arrive pas à les faire fonctionner sur ta bécanne hein :(
t'as essayé celui de Voxengo ? c'est un plugin VST (et donc ça devrait marcher dans Wavelab) et une version démo est dispo sur leur site :

www.voxengo.com

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

40
Regarde je vais même t'en donner encore d'autre :

BIAS - SoundSoap
Clone Ensemble - Water Glass VST Plug-in
Arboretum Systems - Ionizer
Algorithmix - DeNoiser Pro
Virtos - Noise Wizard
Spectral Design - Denoiser
JS noise Attenu & Filtre
Steinberg - Denoiser

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...