Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se proteger ??? studio et autre

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 042 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment se proteger ??? studio et autre
bonjour, j'ai 15ans grand fan de musique , je veux en faire mon métier.
je commence de plus en plus a aller a des concerts. pour sa maintenant je met des bouchons ( je pence avoir eu des dommages au précédent)
cela protége til vraiment l'oreille?
et pour se proteger en studio?? les bouchons c'est bien?merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Ipod c'est 100 db, mais ca peut durer plusieurs heures par jour. Un concert c'est (en théorie) 105db RMS maxi, mais ca dure 2 heures par semaine ou moins, a moins d'y passer ou d'y gagner sa vie.
Plus d'info sur la prévention auditive
12

Encore une fois, les seuils de Db maxi, ça ne veut rien dire : une musique très fortement compressée et limitée façon brickwall à 90 db sera bien plus dangereuse qu'une autre ayant 3 ou 4 pics à 95 db.

13
T'aurais un lien vers une explication plus précise de ça ? Ca m'intrigue, parce que 90 db RMS compressé ou pas, ca fera tuours moins que 95 db RMS.
J'y connais pas moulte en théorie du son, ca m'interresse.
14

Je cherche un lien simple, je posterai dès que trouvé.

15
Cool merci, je pense que ca en aidera d'autres aussi.
16
A mon avis le truc dangereux avec les ipod c'est surtout les écouteurs... la plupart des gens écoutent de la musique avec des écouteurs low cost avec un son de merde dénué de basses, mais qui te hurlent les hautes fréquences dans les tympans! du coup, ces mêmes personnes montent le volume pour avoir plus de basses, et du coup plus d'aigus hurlants, et du coup plus de problèmes auditifs...
17
et mine de rien les bouchons moulés -15dB sont franchement correct de nos jours...je vois pas mal de concert avec les miens et ça le fait....
meme si bah je les enleve de temps en temps pour voir ce que ça donne sanset meme comparer (bizarrement c'est parfois mieux avec ^^)
et on les oublis aprés 10 minutes de port.
bref...un peu cher a l'achat, mais moin qu'un appareil de correction auditive dans 15 ans ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
18
Faut pas oublier que quand on a 15 ans, on a pas forcément les moyens des moulés.
19
on les a pas forcement non plus quand les dommages sont fait ^^
ha mais jsuis cons....ya la secu et le contribuable
quoi qu'il en soit certe c'est cher>...tout le monde n'y a pas accés, mais tant qu'a s'acheter du matos son, des grattes des amplis et tout le tralala, autant garder un 10eme du budget pour des moulages...

et honnetement, generalement les parents quand on leur presente le truc du : c'est pour ma santé, il ne rechigne pas (a moins de gros soucis financier bien surs) a particpation...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:10:12 ]

20
Et ce que vous avez oublié de dire c'est qu'il faut quand même éviter pendant un concert de ce mettre au premier rend (ou devant), collé à la barrière avec les enceintes en plein dans la gueule, ou un cluster mal réglé qui envoi 115 db au premier rend (j'ai déja vu, ou plutot entendu ça!)... certe tu kiff voir ton groupe préféré de pret, t'as l'impression qu'il joue pour toi, sauf que la plus par du temps tu as un son dégueulasse, t'es jamais au milieu donc t'entend qu'un coté ultra fort et en plus ya des connards derrières toi qui pogotes et qui arrete pas de te mettre des coups dans la gueule....
La meilleur place dans un concert c'est devant la régis.... tu entendras ce que le sondier entend, avec une image stéréo relativement bien respecté et généralement tu as de la place, et en plus tu pourras t'appuyer à la barrière....

après, si tu peux mettre une paire de bouchon en plus c'est mieux