Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se proteger ??? studio et autre

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 049 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment se proteger ??? studio et autre
bonjour, j'ai 15ans grand fan de musique , je veux en faire mon métier.
je commence de plus en plus a aller a des concerts. pour sa maintenant je met des bouchons ( je pence avoir eu des dommages au précédent)
cela protége til vraiment l'oreille?
et pour se proteger en studio?? les bouchons c'est bien?merci
Afficher le sujet de la discussion
21

@ Traumax : pas trouvé de liens expliquant ça de façon simple, faut dire aussi que je m’emmêle  systématiquement les pinceaux avec ces histoires de DB ; aussi j'accepte volontiers goudron et plumes.

 

Bon, ça empêche pas qu'il vaut mieux éviter d"'aller voir Manowar ou Motorhead si on tient à son audition, et qu'il vaut mieux privilégier les concerts de jazz dans des salles à l'acoustique impeccable.

22
bah je veux pas dire de connerie...mais c'est le niveau moyen qu'on perçoit....d'ou la course au volume en compressant a la race encore et encore (bon pas l'unique raison)
resultat des crete a 95 dB avec un niveau moyen a 90 fera moins mal que des crete a 95 dB et un niveau moyen de 94...
le temps est une donnée non negligeable....plus c'est fort plus l'exposition doit etre restreinte dans le temps.
Donc une crete ok....1h bof ^^
ecoute un 1000hz a 105 db ^^

(comme je disais je veux pas dire de conneries...hesitez pas a me reprendre ^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 14:28:45 ]

23
Oué, vu avec la notion de temps et de RMS c'est plus clair, j'avais pas pensé a ca.
24

les normes acoustiques en environnement bruillant c'est le respect de "X db pendant Y minutes"

Si X augmente , Y diminue; un genre de puissance acoustique reçue je pense ?

 

Ouais Manowar et Motorhead, faut les voir en exterieur !

 

Je pense que Youtou cherchait un truc du style (j'ai pas trop cherché non plus...)

 

85 dB (A) pendant huit heures =88 dB (A) pendant quatre heures = 91 dB (A) pendant deux heures

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"